“expérience surprenante”

Classé n° 536 sur 18 020 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Les Halles
Description : Vous allez vivre une expérience unique : déjeuner ou diner dans le noir absolu. Même si cette idée peut vous sembler d’abord étrange, c’est qu’en supprimant le sens dominant de la vue nous entrons tous dans un monde où nous doutons de notre environnement et de notre perception des choses, des gens. Une nouvelle expérience !Avec l’aide de nos guides non ou malvoyants vous allez complètement réévaluer la notion de gout et d’odorat pendant ce parcours pédagogique et gastronomique.« Dans le Noir ?” est situé en plein cœur de Paris entre les Halles et Beaubourg. A quelques centaines de mètres du Marais, de Notre Dame, du Louvre !Le restaurant peut recevoir 57 personnes dans sa « salle noire ». Le restaurant dispose aussi d’un bar d’accueil et d’un lounge servant des vins raffinés et de délicieux cocktails surprise avant et après les repas.
Avis publié : 19 mai 2014

Cher mais le concept vaut bien d'être expérimenté au moins une fois. Le menu n'a rien d'exceptionnel mais devoir le deviner est inédit. On n'est vraiment plongé dans le noir complet, pas la moindre lueur. Très bonne ambiance, le noir favorisait les échanges avec nos voisins de tablée. Très bonne expérience qui laissera un bon souvenir.

Écrire un avisAvis (2 528)

2 0582 062 avis sur 2 528

Avis publié : 19 mai 2014

Si l'expérience se dérouler dans le jour, pas sûr que ce resto fonctionne. Ceux sont des grandes tablées type cantine. Dans le noir, l'ouïe est décuplée et pour peu que l'on mange en même temps qu'un groupe, c'est un brouhaha assourdissant. On ne choisit pas l'heure de son départ, mais le guide oui.
Le goût n'est pas au rendez-vous.
Il serait plus intéressant de faire la même chose chez soi.

Avis publié : 17 mai 2014 par mobile

Je vous conseille fortement d y aller en ayant pas faim.
Malgré le fait que les produits soient peut etre frais le gout n est pas la !
L experience est vraiment tres originale et permet de decouvrir certaines choses mais vraiment en sortant de la nous avons vraiment faim !
C est pourquoi le prix d en moyenne 50€ est excessif !
A vous de voir ... L experience ou un bon resto.

Avis publié : 16 mai 2014

Excellente expérience, à faire au moins une fois! Le concept vaut vraiment le coup!
C'est une approche totalement différente et difficile à imaginer tant qu'on ne l'a pas vécu.
La perception du gout, des voix autour, des distances et de tout le reste est totalement différente.
J'ai passé un excellent moment et il se trouve que le noir total s'est révélé générateur de lien social. Tous logé à la même enseigne, les petites blagues entre voisins viennent régulièrement à l'esprit et fusent un peu partout. A vivre comme une expérience plus que comme un "vrai" restaurant.

Les + :
- Le personnel est agréable, en tout cas la personne malvoyante de son prénom "Ghada" qui nous a accompagné était très sympa et c'est d'autant plus essentiel puisque son importance tout au long du repas est primordiale (et oui dans le noir on ne fait rien tout seul!)
- Le concept est exceptionnel, ludique et unique! (c'est essentiellement ce qui vaut mon 4/5)
- La qualité de la nourriture est tout à fait correct et dans le cadre de l'expérience c'est d'autant plus appréciable.

Petits bémols qui font que je n'ai pas mis 5 :
- quantité de la nourriture : y a quand même pas des masses à manger et vu le prix c'est tout de même embêtant (entrée + plat + 1 cocktails = 55€)
- Je suis venu en couple et nous nous sommes retrouvés sur une table de 6 personnes donc pas d'intimité, un repas partagé : Étant donné le groupe sur lequel nous sommes tombés c'est devenu un + car nous avons bien sympathisé, et nous nous sommes bien marrés! Mais j'imagine tomber sur un couple aigri ou un groupe très "sectaire" et ça aurait tout de suite été plus dérangeant!

Je le recommande et les souvenirs qui resteront (d'ailleurs c'est tout de même bizarre le ressenti du souvenir que l'on a mais... sans image, juste du noir!) feront oublier tous les bémols que j'ai vu citer! Donc n'hésitez pas!

Avis publié : 3 mai 2014 par mobile

Un grand merci à matite femme pour ce moment magique pour ma soirée d'anniversaire. Faire chanter une salle de 57personnes wahooooo cetait juste enorme ce resto dans le noir. Genial..meme si on ne se voyait pas on se sentait bien proche ;-) personnel super efficace et sympathique. Je taiiiiiime

Les voyageurs ayant consulté Dans le Noir ? ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Dans le Noir ? ?