Tripadvisor

Classé n° 880 sur 21 781 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Saint-Merri
Description : Plus qu’un restaurant, Dans le Noir ? est un lieu au concept unique où l’on dîne dans l’obscurité totale servis par des guides inattendus. Une expérience insolite et originale qui intrigue et éveille les esprits de millions de personnes depuis plus de 15 ans. Vos sens sont mis en éveil et vous invitent à un voyage culinaire inoubliable! Découvrez cette expérience sensorielle, conviviale et humaine unique dans tous nos établissements à travers le monde: Londres, Paris, Madrid, Barcelona, Saint- Petersbourg, Auckland, Melbourne, Marrakech, Nantes, Bordeaux.
Avis publié : il y a 3 semaines

Expérience originale et très sympathique, le personnel est au top. Par contre le prix du menu est trop élevé par rapport au plats et vins servi... le repas était moyen .

Avis recueilli en partenariat avec ce restaurant
DirtDLN, Directeur général de Dans le Noir ?, a répondu à cet avisA répondu Il y a 1 semaine

Bonjour kcouturier,
Merci pour votre retour, il est important pour nous de recevoir les avis de nos clients, ils nous aident à nous améliorer chaque jour.
Je suis heureux de lire que l’expérience ainsi que le personnel vous ait plu. Pour ce qui concerne le prix que vous trouvez trop élevé par rapport aux plats et vins servi il y’a une explication à cela.
Il faut considérer que les contraintes logistiques et de sécurité bien évidentes, imposées avec raison par l’administration, nous obligent à fonctionner avec une équipe renforcée, plus nombreuse que dans d'autres établissements et que la dégustation dans l’obscurité est d’autre part extrêmement exigeante et nous oblige à ne travailler que des produits frais en grande partie réalisés à la minute pour conserver l’essentiel des saveurs. Le niveau des cuisiniers doit donc être assez élevé ce qui a un prix dans le centre de Paris.
A propos de la qualité de nos assiettes, sachez que déguster dans le noir relève d'une expérience et que la totalité de nos assiettes sont mûrement réfléchies et travaillées avant d'être servies aux clients. Il est en effet regrettable que vous n'ayez pas apprécié nos repas, et nous espérons que les prochains menus vous plairont d'avantage.
Nous espérons que ces quelques explications vous auront aidé à mieux comprendre notre travail quotidien et que vous avez malgré tout apprécié cette expérience humaine et sensorielle unique.
En espérant vous revoir,
Alexis

Écrivez un avisAvis (3 805)
Contrôle des avis

Avis publié : il y a 3 semaines

Une expérience incroyable, le serveur très agréable, le menu excellent et original, j'y retournerai avec mes enfants.

Avis recueilli en partenariat avec ce restaurant
DirAdjointDLN, Responsable relations clients de Dans le Noir ?, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Bonjour billydany,

Je tiens à vous remercier d’avoir accordé du temps à la rédaction de ce bel avis sur Tripadvisor à la suite de votre repas au restaurant Dans le noir ? Paris.

Recevoir les retours de nos clients est extrêmement gratifiant pour nos équipes et je suis très heureux de lire que vous avez apprécié la qualité du service, ainsi que celle de notre équipe en cuisine.

Soyez certain que je ne manquerai pas de partager vos compliments avec toute l’équipe du restaurant.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour une prochaine occasion.

A bientôt !

Avis publié : il y a 4 semaines

Un restaurant de qualité qui gère très bien tout ce qui est réservation et adaptation des menus en fonction des goûts de chacun. On ne choisit pas ce qu'on mange mais on indique ce qu'on ne souhaite pas manger et on se laisse porter par les saveurs ! Au début, entrer dans cette pièce entièrement noire (aucune source de lumière, même infime) peut donner une sensation de claustrophobie, mais on est bien guidé et une fois assis, on s'aperçoit que petit à petit les autres sens s'invitent dans la partie. La cuisine est de qualité et les aliments sont surprenants, on a du mal à tout identifier ! Comme pour un escape game (oui, nous avons pensé à ça !), à la fin, on a un débriefing avec l'agent d'accueil qui nous montre des photos des plats qui nous ont été servis. On s'aperçoit que même si on n'est pas nuls, on ne devine vraiment pas tout !
Bref, outre la dégustation elle-même, ce type d'expérience nous apprend beaucoup de choses sur nous-mêmes et fait passer un très bon moment. Qui plus est, on est placés à côté d'autres clients et dans le noir, tout est différent, on échange avec les voisins, on sympathise, on se confie aussi de façon beaucoup plus spontanée et c'est très agréable ! Bravo pour le concept !

Bonjour Chatbaston,

Je tiens à vous remercier d’avoir accordé du temps à la rédaction de ce bel avis sur Tripadvisor. Un grand merci pour la confiance que vous nous avez témoigné en choisissant notre établissement.

Recevoir les retours de nos clients est extrêmement gratifiant pour nos équipes et je ne manquerai pas de partager vos compliments, notamment avec notre équipe.

En espérant vous revoir prochainement au sein d'un de nos établissements.

Bien cordialement,

Avis publié : il y a 4 semaines

Et oui, tout est différent, le rouge devient blanc et inversement, après on s'aperçoit que l'on aime un plat qu'on ne voulait surtout pas manger avant, et puis on parle avec des gens que l'on ne voit pas, alors on leur demande leur age, leur taille comment ils sont et à la sortie l'homme à la voix de 35 ans en avait en fait 65 !!! C'est vraiment génial, ambiance très sympathique et très conviviale, le manger et le boire était bon et le service au top ; pas une goutte de vin sur la table ni par terre. Allez y c'est vraiment une expérience à faire... Amusez vous bien

Bonjour Lemaitre J,

Recevoir les retours de nos clients est extrêmement gratifiant pour nos équipes et je suis très heureux de lire que vous avez apprécié le côté convivial de notre restaurant.

Soyez certain que je ne manquerai pas de partager vos compliments avec l’équipe du restaurant notamment avec notre Chef Antoine Bouaziz.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour une prochaine occasion,

A bientôt

Avis publié : il y a 4 semaines

C'est la deuxième fois que je vais a ce restaurant et malheureusement cette fois-ci c'était très bruyant. On est placé par table de 10 donc normalement chacun respecte les autres clients et fait attention à ne pas parler trop fort, jusqu'à ce qu'un groupe d'amis arrive et fasse comme si ils étaient seuls. Sinon le personnel est très accueillant, la nourriture est excellente et l'expérience vaut le détour !

Bonjour anonyme307,

Merci pour votre message, nous sommes heureux que l'expérience vous ait plus, concernant le bruit il est vrai que dans le noir nous avons tendance à parler un petit peu plus fort que la normal nous avons des dispositifs dans la salle qui permettent d'amoindrir le bruit.

Toutefois privé d'un sens les autres deviennent plus sensible ce qui explique cette sensation de bruit, nous ne montrons pas la photo de la salle à votre sortie car nous voulons que vous vivez l'expérience comme un non voyant et ne repartiez pas sur un souvenir visuel :)

Toute l’équipe du restaurant vous remercie pour votre avis. Nous sommes heureux que cette expérience humaine et sensorielle unique vous ait plu !
Nous espérons vous revoir pour de nouvelles aventures inoubliables !

Les voyageurs ayant consulté Dans le Noir ? ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Dans le Noir ? ?