“Vive la cuisine française, simple et de qualité.”

Les Cocottes de Christian Constant
Réservez avec
Les Cocottes de Christian Constant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 581 sur 16 854 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Café-concert, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
Marseille, France
“Vive la cuisine française, simple et de qualité.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

Invitée par mon amoureux, nous sommes arrivés tôt, à 12h car pas de résa et du monde pour goûter aux fameuses cocottes!! Nous avons eu la chance de papoter avec le chef des lieux, Christian Constant. Hyper cool, il passe voir ses équipes avant le rush.
Le principe des cocottes est très sympa, j'adore la cuisine de bistrot, attablée sur un comptoir. On s'est laissé tenté par le foie gras de canard à partager en entrée.
J'apprécie les pots de fleur de sel et de piment d'espelette posés sur le comptoir et non pas un vulgaire sel de table.
Les cocottes sont simples mais bonnes et le prix n'est pas excessif environ 16 euros le plat.
Je recommande le cabillaud grillé et son émulsion sur écrasée de pommes de terre et une pointe de caramel beurre salé!!
C'est très bon, on se laisse tenter par un dessert, pourquoi pas le flan aux oeufs à la vanille comme le fait ma grand mère.
On sort de là, le coeur joyeux et l'estomac satisfait!
Allez y ça vaux franchement le coup!

• Visité en mars 2012

• Indonésien en 1er
Perpignan
“simplicité et qualité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2012

Très franchement, je me méfie des "établissements secondaires" de chefs ayant des adresses plus prestigieuses, tout comme je me méfie de la réputation surfaite de certains chefs hyper médiatisés.

Je dois dire que j'ai très bien déjeuné dans cet établissement, avec des saveurs simples, que l'on pourrait presque qualifier de cuisine de "bonne femme". des produits de qualité irréprochable, et du goût dans l'assiette (plutôt dans la cocotte)sans chichis. Rapport qualité prix plus que correct. Seul petit bémol (peut être plus une maladresse qu'autre chose): La jeune serveuse novice qui se fait (gentillement) tanser devant la clientèle par sa supérieure...

Visité en mars 2012
“Une petite merveille !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2012

Pour resumer: un accueil au top du top avec des serveurs tres souriants et au petits soins pour mon copain et moi ( nous etions au bar ). L'entree, le plat, et le dessert tout simplement sublimes...des produits nobles, delicieusement cuisines. Entree,plat,dessert aperitifs ( coktails) et cafe pour environ 55€ par personne ( tout a la carte) je ne trouve vraiment pas ca tres tres cher pour un restaurant de ce type. Cuisine tres gourmande qui me laissera vraimt un merveilleux souvenir! Et le cadre est tres joli egalement. Bref parfait !

New York, État de New York
“Scandaleux...”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2012

Par ordre chronologique:
1/ Service désagréable: mon épouse et notre ami sont anglophone et malgré ma demande ils ont le droit à des menus en français (alors que nos voisins de table ont eux eu des menus en anglais) et une très agréable remarque de la serveuse: "ça les entrainera à parler notre langue". Aucune attention durant le reste du service et attente très longue afin de pouvoir capter l'attention de quelqu'un.
2/ Plats: Là ça n'a pas été du tout... Salade de roquette et oeuf poché: renvoyé car cela ressemblait à une soupe vu la quantité de vinaigrette et sur 3 oeufs, 2 étaient bien trop cuits. Agneau de lait: sauce qui sent le gras de vieux mouton et viande bien trop cuite même si demandée rosée. Pigeon: même sanction, cuisson demandé très rosée, arrivé très sec. Ce que je n'ai pas apprécié c'est qu'il soit cuit avec du foie et qu'il n'en soit fait aucunement mention dans le menu ni par le service. Question de goût certes mais le foie me rebute et me coupe l'appétit immédiatement. Pas de dessert, nous ne sentions pas en confiance pour le reste. Résultat: 3 assiettes juste goûtées, aucune de mangées...
De plus lorsque remarque a été faite au personnel en salle de notre insatisfaction, nous avons eu le droit à un mépris irrespectueux prouvant la grande considération que l'on porte à ses clients dans cet établissement.
3/ Addition: La cerise! Aucun geste commercial à notre égard malgré notre immense déception. Tout nous a été facturé sans même offrir un café. 160€ pour ressortir fâché, frustré, déçut et en aillant toujours aussi faim qu'en rentrant... ...Scandaleux!

• Visité en février 2012
Courbevoie, France
“Excellent !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2012

Très bon rapport qualité/prix pour une cuisine de grand chef. Plats du jour très abordables et très bons (15 euros). La soupe de potimarron en entrée est excellente ainsi que la tarte au chocolat.
Choix varié (soupes, verrines en entrée, cocottes de viande et de poissons et dans les desserts on ne sait que choisir ! flan comme autrefois, gaufre caramel au beurre salé ...)
Accueil très sympathique, seul bémol pas de réservation possible.
Ouvert 7j/7 midi et soir
On y retournera !!

• Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Les Cocottes de Christian Constant ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Cocottes de Christian Constant ?