“Ma cantine japonaise à Paris” 5 sur 5 bulles

Conseillé pour : Petits prix, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Places assises, Service en salle
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Champs-sur-Marne, France
“Ma cantine japonaise à Paris”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014

Cuisine excellente ! prix tres corrects ! personnel super sympa

Par contre y a pas bcp de places et c'est souvent super blindé ! faut avoir de la chance

les katsudons et les soupes sont excellentes

• Visité en septembre 2013
    • 5 sur 5 bulles

“Une bonne cantine japonaise”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2013

Bon accueil mais la salle est exigüe. Nous sommes heureusement arrivés tôt pour dîner. La file d'attente qui se forme peu à peu est rassurante. Carte variée. Les plats sont simples mis en valeur par une décoration soignée. Je recommande le bouillon de nouilles soba, la salade de poulpe et concombres, les épinards bouillis. Une adresse à garder en tête pour un déjeuner sur le pouce. Une cantine japonaise à recommander. Bon rapport qualité prix. Cela change des restaurants japonais qui proposent les mêmes sushis et sashimis à tous les coins de rue de Paris.

• Visité en décembre 2013
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
“Très décevant et mauvais accueil !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2013

On rentre par hasard dans ce petit jap de la rue Ste Anne. On choisit des plats pas très habituels c'est vrai : igname en lamelles (4euros), aubergine grillée et igname râpé (6 euros), soupe de tofu aux algues (5,50euros) avec du riz en se disant que ça sera suffisant. Résultat : l'assiette d'igname est une sous-tasse à café. Le plat d'aubergines est vraiment tout petit et l'aubergine a un goût de cramé, vraiment inmangeable. La soupe est plutôt bonne mais ce n'est vraiment pas copieux, on a encore plus faim qu'en arrivant ! Je fais remarquer au serveur que l'aubergine a goût de fumée plus que de grillée et demande poliment si on peut prendre un autre plat à la place. Il parait vexé et ne pas comprendre. Il en parle au cuisiner à voix assez haute pour qu'on attende en disant "ils n'ont qu'à aller au mac do si ça leur plait pas". Et il ne nous propose rien d'autre, en gros c'est cassez-vous si ça vous plait pas. Bref, c'est ce qu'on a fait et on a finit dans la petite boulangerie en face à se partager un bento. Bref on DECONSEILLE vivement....

• Visité en décembre 2013
    • 1 sur 5 bulles
“Une cantine japonaise parfaite”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

Un classique de la rue saint Anne!
Trop petit à mon goût mais les plats proposés sont les plus éclectiques de toutes la rue!
Si vous avez trop de queue allez au restaurant d à côté le restaurant you!
En ce qui concerne la diversité des plats cela va du riz au curry à la japonaise, aux ramens, aux nerfs de boeufs ( à tomber!) aux takoyakis ( spécialité de la région d Osaka )

Bref que du bon. La rue saint Anne, je vous garanti que c est la rue la plus japonaise de Paris

Ah oui le restaurant ouvre assez tôt, 18 heures il me semble ce qui est un bon point car vous serez sur de pouvoir vous installer.

Le service est plutôt bon.
Et vous verrez les cuisiniers vous concocter les plats devant vous.
Ce qui est plutôt bon signe concernant la qualité.

Bref un resto à tester à tout prix.
Avec le restaurant You ( je sais j insiste.. ) mais ce restaurant la aussi vaut largement le détour. Sushi excellents et yakitori à tomber! Le prix est un tantinet elevé mais cela s explique sans doute par la qualité du poisson et sa diversité.

Ps: je ne peux toujours pas valider mon avis... Et je n ai pas du tout l habitude de rédiger autant, voir tout court.

Mais pour finir je ne vous dirai qu'une seule chose sortez des sentiers battues et essayer des spécialités japonaises que vous n avez jamais essayé.

J adore la carte car une grande majorité des plats peuvent se déguster comme des tapas, et sont a partager sans moderation Évidemment les plats principaux vous caleront pour la journée!

Itadakimasu!

• Visité en novembre 2013
Lille, France
“de moins en moins bien”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

Moins bon qu'avant. Beaucoup moins bon.
Service moins bon également, super speed, il faut faire du chiffre ;-)
Quant au thé, habituellement il est gratuit et on se sert soi-même.
Lors de ma dernière visite dans ce restaurant, il n'y en avait pas à disposition.
Je demande donc à la fin de mon repas un thé, on me réponds 3 euros la verre!

Fini pour moi, prochaine fois, je prendrais un autre jap' de la rue Saint Anne ;)

• Visité en octobre 2013
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Naniwa-Ya ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Naniwa-Ya ?