“bon, copieux, rapide et très bon marché” 4 5 étoiles

Cuisines : Chinoise, Asiatique, Japonaise
Options : Déjeuner, Service en salle
Quartier : Opéra / Bourse
Namur, Belgique
“bon, copieux, rapide et très bon marché”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Chaque fois, absolument chaque fois que je viens à Paris, je vais manger dans ce restaurant. J'y étais encore ce midi et j'ai prix le menu "H" à 12€ : 5 gyozas + un plat gigantesque de nouilles sautées excellentes.Je n'en suis pas venue à bout....Le seul problème de ce restaurant, c'est de le trouver car il est coincé entre "chez clément" et un resto chinois et, en fait, il n'y a en façade que la porte, surmontée d'un drapeau rouge avec des caractères japonais.....Le cadre est tout à fait moche et rappelle tout à fait les cantines que l'on trouve dans les gares à Tokyo.....mais il y de la place en sous-sol et dans la minuscule mezzanine. En tout cas, pour un lunch rapide et léger en pleine virée shopping,c'est parfait.

• Visité en juillet 2012

Ile de France
“En dehors des sentiers battus,”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Tout petit restaurant japonais, très typique, tout le contraire du "piège à touristes", on peut y manger des plats traditionnels autres que les éternels sushi-sashimi-maki.....
L'ambiance intérieure y fait très "locale", pour un peu, on a l'impression d"être ailleurs qu'en plein Paris.
On quitte le resto, on n'a plus faim (plats archi copieux), mais il ne faut pas rechercher de la finesse dans les plats...
En moyenne, pour 12 euros, on a un menu (servi aussi bien le midi que le soir) comprenant la soupe miso, 2/3 petits morceaux de concombre, une salade verte et un plat bien fourni servi à l'intérieur d'une assiette creuse (pour notre part, le plat choisi était des légumes cuits, quelques saint-jaques, crevettes, le tout sur une belle quantité de riz. Tous ces aliments dans un bouiilon).
Prix des boissons très raisonnable (25 cl de vin pour 3.5, les bières à peine plus chères)
Pas de dessert.
Service et propreté moyens.
En bref, ce type de restaurant peut très bien convenir aux touts petits budjets, ou tout simplement, aux types de personnes, comme nous, qui bougeons souvent dans Paris, et qui souhaitons connaître d'autres tables plus typiques, là où les touristes ne vont pas. A la recherche de l'originalité.

• Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Opera Ramen ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Opera Ramen ? Partagez vos expériences !