“Catastrophique...”

Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Terrasse
Quartier : Canal Saint-Martin
Avis publié : 5 mars 2013 par mobile

Sur les bords apaisants du canal de l'Ourq se dresse "le point éphémère" sorte de structure improvisés, noirâtre, semblable a une de guinguette du festival des vieilles charrues. L’intérieur est brut de béton, des cadavres de verres au sol et le comptoir encore collant comme une impression d’arrivée après la fête malgré ce midi ensoleillé. Le restaurant propose un menu attractif situé dans une terrasse vue canal de l’Ourq, chauffée et non fumeur. Après avoir changé une première fois de place suite aux odeurs nauséabondes d'urine et de tabac froid de la veille, nous avons pris la commande ayant le plaisir de découvrir le Parmentier de canard au miel. Notre entrée est arrivée après 25mn d'attente ainsi que nos ballons de vin rouge avec l'impression d'avoir déjà été bu au regard de la propreté du verre. Entrée chaudes arrivées froides car celles-ci sont restées 1/4 heure sur le passe de la cuisine sous nos yeux, normal, le serveur fumait sa cigarette laissant sa salle sans service. Une fois nos entrées débarrassées et avec un sympathique tutoiement on nous apprend que le Parmentier de canard est remplacé par un Burger maison, nous vous laissons imaginer notre déception et la soudaine envie de détester la cuisine américaine. Notre attention est attirée par un incident à la table voisine, en effet une personne quitte sa table sans même avoir déjeuner compte tenu de la lenteur du service, improbable situation que de retourner travailler en ayant essayer d’aller déjeuner au point éphémère…Notre dessert nous a été servi par un jeune homme qui a déjeuné au fond de la terrasse et qui a sans doute ressenti une envie irrésistible de s’improviser serveur de renfort. Même combat pour payer l’addition, un peu désemparé et ne sachant a qui s’adresser entre un balais de client et de personnels furtifs. Si l’incompétence était une guinguette elle s’appellerai « Le Point éphémère ».

Avis publié : 6 novembre 2012

Le Point Ephémère est un lieu atypique et incontournable à Paris. Situé au bord du merveilleux Canal Saint-Martin, il est à la fois salle de concert, espace d'exposition, studio de danse, résidence d'artistes, bar et restaurant.

Malgré tous ces a priori positifs, on est inévitablement déçu lorsqu'on va au Point Ephémère boire une bière (tiède et chère) servi par des barmen rarement sympathiques qui indiquent sur une ardoise qu'il est bon de penser au pourboire. Après plusieurs tentatives au bar, confiant malgré tout parce que le concept nous plaît, on tente le restaurant et sa terrasse sympa sur le quai piéton. Trois fois, midi et soir, pour être sûr. Et là, rien ne va. Service expéditif, voire absent. Salle pas assez chauffée un soir d'octobre (il faut manger avec écharpe et manteau !) et assiettes désastreuses, tant sur les quantités que la qualité.

Je continuerai d'aller voir les spectacles et expos proposés par le Point Ephémère, mais rien de plus.

Avis publié : 28 février 2012

Le point éphémère est idéal pour prendre un verre l'été au bord du canal St Martin! Les soirées y sont aussi très sympas, il y a souvent des concerts organisés et des expos de jeunes artistes. L'ambiance y est vraiment très bonne et les prix sont corrects. Par contre je déconseille d'y manger, que ça soit pour le dîner ou le brunch. Ce n'est pas vraiment la spécialité du lieu. Allez y vraiment pour prendre un verre entre amis!

Avis publié : 11 septembre 2011

c'est un endroit qui aurait pu être sympa car on peut prendre un verre tout encoutant de la musique debout en terrasse(on ne peut pas s'assoir)et a l'intérieur on peut assister à un concert. Mais en fait ce lieu n'a aucun intérêt. très mal fréquenté. Le coin est mal famé, L'ambiance du coin est pesant. Je n'ai vraiment pas apprécié .Il y a tellement d'endroit sympa sur paris pour prendre un verre. Que si j'ai un conseil à donner c'est celui ci:A éviter!Je n'ai rien d'autre à ajouter!

Un membre TripAdvisor sur Facebook
Avis publié : 15 avril 2008

idéal apéro

Merci Un membre TripAdvisor sur Facebook

Les voyageurs ayant consulté Point ephemere ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Point ephemere ?