“Bien pour danser sans aller en boîte” 3 sur 5 bulles
Avis sur Point ephemere

Point ephemere
Classé n° 5 008 sur 16 717 Restaurants à Paris
Cuisines : Bar, Pub
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Boissons, Dîner, Terrasse, Places assises, Accès personnes handicapées
Quartier : Canal Saint-Martin
Orsay, France
“Bien pour danser sans aller en boîte”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous y avons été pour un verre et danser. Cependant pas d'ambiance boîte pour autant car musique pas terrible, aucun remix ou effort pour faire la transition entre les chansons, et attention à 2h50 précises on coupe le son d'un coup et on allume les lumières pour vous diriger gentiment mais fermement vers la sortie !! Donc heureusement qu'on ne paie pas l'entrée car pas de vrai DJ ! Emplacement sympathique tout de même et grandes salles.

• Visité en janvier 2014
    • 4 sur 5 bulles

Villeneuve lez Avignon, France
“Bien branché, bien sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

sympa, branché, et aussi attentif à la qualité, c'est agréable. Le café est bon, et le dessert est maison, ou dit comme tel, en tout cas, il assez bon pour de la gourmandise à quatre heures, on y est bien accueuilli, et le lieu est aussi ouvert à une programmation musicale, ce qui le classe comme une sortie agréable au bord du canal, en plein paris

Visité en mai 2013
“Un verre mais pas plus.”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

Afterwork entre collègues nous n'avons pas eu de problème pour trouver une table de 8 personnes. la bière n'y est pas exceptionnelle, le service est correct en revanche l'ambiance sonore type techno trance n'était pas convainquant (à la fois après quelques litres de bière et des discutions animés on y fait plus attention ... sauf quand le serveur DJ joue avec le volume XD) peut être que nous avons choisi le mauvais jour pour y aller ... un jeudi soir ... :-/.

Si c'était à refaire on irait ailleurs. le happy hour se termine à 19h compter 1€ de plus pour la pinte de bière. La pinte était à 7.5 ... rapports service/ambiance/qualité/prix médiocre.

• Visité en avril 2013
“Catastrophique...”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2013 par mobile

Sur les bords apaisants du canal de l'Ourq se dresse "le point éphémère" sorte de structure improvisés, noirâtre, semblable a une de guinguette du festival des vieilles charrues. L’intérieur est brut de béton, des cadavres de verres au sol et le comptoir encore collant comme une impression d’arrivée après la fête malgré ce midi ensoleillé. Le restaurant propose un menu attractif situé dans une terrasse vue canal de l’Ourq, chauffée et non fumeur. Après avoir changé une première fois de place suite aux odeurs nauséabondes d'urine et de tabac froid de la veille, nous avons pris la commande ayant le plaisir de découvrir le Parmentier de canard au miel. Notre entrée est arrivée après 25mn d'attente ainsi que nos ballons de vin rouge avec l'impression d'avoir déjà été bu au regard de la propreté du verre. Entrée chaudes arrivées froides car celles-ci sont restées 1/4 heure sur le passe de la cuisine sous nos yeux, normal, le serveur fumait sa cigarette laissant sa salle sans service. Une fois nos entrées débarrassées et avec un sympathique tutoiement on nous apprend que le Parmentier de canard est remplacé par un Burger maison, nous vous laissons imaginer notre déception et la soudaine envie de détester la cuisine américaine. Notre attention est attirée par un incident à la table voisine, en effet une personne quitte sa table sans même avoir déjeuner compte tenu de la lenteur du service, improbable situation que de retourner travailler en ayant essayer d’aller déjeuner au point éphémère…Notre dessert nous a été servi par un jeune homme qui a déjeuné au fond de la terrasse et qui a sans doute ressenti une envie irrésistible de s’improviser serveur de renfort. Même combat pour payer l’addition, un peu désemparé et ne sachant a qui s’adresser entre un balais de client et de personnels furtifs. Si l’incompétence était une guinguette elle s’appellerai « Le Point éphémère ».

“Déception et désolation”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2012

Le Point Ephémère est un lieu atypique et incontournable à Paris. Situé au bord du merveilleux Canal Saint-Martin, il est à la fois salle de concert, espace d'exposition, studio de danse, résidence d'artistes, bar et restaurant.

Malgré tous ces a priori positifs, on est inévitablement déçu lorsqu'on va au Point Ephémère boire une bière (tiède et chère) servi par des barmen rarement sympathiques qui indiquent sur une ardoise qu'il est bon de penser au pourboire. Après plusieurs tentatives au bar, confiant malgré tout parce que le concept nous plaît, on tente le restaurant et sa terrasse sympa sur le quai piéton. Trois fois, midi et soir, pour être sûr. Et là, rien ne va. Service expéditif, voire absent. Salle pas assez chauffée un soir d'octobre (il faut manger avec écharpe et manteau !) et assiettes désastreuses, tant sur les quantités que la qualité.

Je continuerai d'aller voir les spectacles et expos proposés par le Point Ephémère, mais rien de plus.

• Visité en octobre 2012
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Point ephemere ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Point ephemere ?