“Très bonne adresse”

Autour du Mont
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié: 30 avril 2013

L'ambiance est très simple, vous êtes reçu par le patron en tee shirt et tablier. Il est sans chichi, plein d'attention, discret et très efficace.
Le repas est à l'identique, très simple, mais cuisiné avec beaucoup de gout. Les produits sont extraordinaires de fraîcheur et de qualité.

Nous avons goûté la soupe de poisson, veloutée à souhait, ni trop épicée ni trop salée (ce qui est assez rare pour le souligner), servie avec une rouille maison vraiment très bonne ainsi qu'un plateau de fruit de mer d'une très grande fraîcheur.
Nous avons poursuivi avec une dorade en croûte de sel, juteuse, juste cuite à point, une vrai merveille et des filets de bar tout aussi bons.
La cave n'était pas en reste avec un chabli 1ier cru plein de parfum.
Cerise sur le gâteau, même le café est bon. Et un restau parisien avec du bon café ... c'est rare.

La salle est petite (peut être une dizaine de tables) et très calme. Très bonne adresse pour un repas entre amoureux.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Autour du Mont
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 mars 2013

Nous y somme allés déjeuner un samedi midi. La salle n'est pas très grande mais bien remplie (c'est un signe), le décor est correct. Il y a, semble t-il, beaucoup d'habitués qui viennent déjeuner ici. Les plats sont plutôt copieux, le service est agréable. Nous avions réservé avec une wonderbox et le patron ne nous a pas ennuyé avec ça comme ça a pu nous arrrivé quelquefois : tous les choix dans le menu étaient accessibles. Si vous connaissez La Criée, Autour du Mont c'est un cran bien au dessus...

Avis publié: 20 novembre 2012

Je suis allée à plusieurs reprises dans ce restaurant. La serveuse est agréable et serviable, la déco serait à refaire ...

Pour la cuisine , soupe de poisson (copieuse,), saint Jacques/ purée maison mais pas de dessert... Je n avais plus faim...
Soit menus entrée/ plat ou plat/ dessert pour 27e (je crois) ou entrée/plat / dessert pour 34e.

Adresse à recommander pour les personnes aimant le poisson, appréciant un cadre simple.

Avis publié: 16 septembre 2012

Toute petite salle, (25 couverts), mais un unique serveur complétement dépassé et pas du tout organisé. Nous sommes restés près de 2h30 assis sur des chaises peu confortables. Près d'1h d'attente entre l'entrée et le plat et 30min pour le dessert. Le serveur est froid, ce qui se ressent fortement sur l'ambiance de la petite salle.
Du côté des assiettes, ce n'est pas extraordinaire. Un menu unique à 34€ (entrée/plat/dessert). Point positif un tourteau mayonnaise entier au choix en entrée. Les autres entrées sont de moins bonnes qualités: poêlé de 5 crevettes au lard, noyées dans une sauce épaisse avec un goût très prononcé de cannelle. Cette même cannelle, écœurante, se retrouve dans tous les plats en décoration ou mélangée aux champignons à la crème (même accompagnement pour chaque plat, avec une bonne purée maison toutefois).
La qualité des poissons est très correcte. Les assiettes ne sont pas très copieuse mais à cause de l'attente toujours trop longue pour à peine 15 clients, l’appétit disparait.
Dessert maison, mais pas de grande qualité: crumble sans croquant et tarte au chocolat très épaisse et lourde, qui reste sur l'estomac.
Pour ce prix là, on peut s'attendre à plus raffiné.

Avis publié: 15 avril 2012

Poisson sec, trop cuit, sauce épaisse, un décor comme la cuisine (d'un autre âge), le rapport qualité prix est très défavorable. Dans la même rue ou le quartier proche, de très bons restaurants à préférer. Nous étions d'ailleurs les seuls ce jour là, attirés par les critiques positives affichées sur la porte du restaurant.

Les voyageurs ayant consulté Autour du Mont ont aussi consulté