“Très bon japonais authentique !” 4 sur 5 bulles

Hokkaido
Classé n° 637 sur 16 484 Restaurants à Paris
Cuisines : Japonaise, Asiatique, Soupes
Conseillé pour : Petits prix, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle
Quartier : Opéra/Bourse
“Très bon japonais authentique !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2014

Difficile de trouver un bon japonais dans le 1er ou le 2e arrondissement de Paris car la rue Sainte Anne est LA rue des restaurants japonais. C'est en suivant les avis élogieux de TripAdvisor que j'y suis allée et nous n'avons pas été déçues ! Ici, pas de sushi, sashimi, maki ou yakitori, mais du vrai japonais ! Avec des gyoza à tomber, des bouillons avec des nouilles et de la viande, du soja, des légumes frais... Bref, la carte est variée.
En plus ils font des formules pas très chères (11€ pour 5 ou 7 gyosa, je ne sais plus, et un bouillon avec des nouilles, de la viande et des légumes je crois).
Petite salle et bondée au déjeuner (mais on ne peut lui reprocher d'être victime de son succès), donc c'est un peu bruyant, (notamment à cause de la cuisine ouverte mais ça donne confiance et le restaurant est tenu par des japonais). Néanmoins, la promiscuité et le bruit sont un petit prix à payer face à la qualité des plats.
Accueil souriant et bon rapport qualité / prix.
En somme, une bonne adresse.
Visité le 4 février 2014.

• Visité en février 2014
    • 3 sur 5 bulles

“Une valeur sûre !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

Le meilleur japonais que je connais ! Il est tenu par des japonais et par la même famille ! Une carte large, une préparation à la commande et des plats copieux pour pas très cher ! Toujours un bon moment même s'il y a de l'attente. Un petit bémol pour la salle du bas, mais il faut aimer les caves. Bref j'y retourne très vite.

• Visité en juillet 2013
    • 5 sur 5 bulles
“J'envisage sérieusement de déménager dans le deuxième!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2014

Ce restaurant est une perle rare à Paris!
Un restaurant qui fait quotidiennement un menu à 11 euros (même en WE!!) et d'ou l'on sort rassasié c'est juste trop rare à Paris.

Si de surcroît les plats qui y sont proposés sont excellents alors je signe tout de suite!
Je vais vous parler du menu que je prends 90% du temps.
Le negi ramen set.
Le ramen est excellent, la soupe goutu (je pense que la base est un bouillon de poulet mais ça je n en suis pas sur^^)
les poireaux découpé en longueur me donne bonne conscience et les tranches de chasyu ( filet de porc finement coupé donne du relief à ce plat)
les raviolis japonais (gyozas) y sont excellents.

L'avantage majeur de ce restaurant est cependant autre part!
C'est qu'on peut y manger en 20 minutes si on le souhaite!
travaillant dans le quartier et ne disposant que d'une heure de pause déjeuner cela me permet de faire autre chose à coté!
Comme par exemple d'aller déguster un bubble tea chez zen zoo qui se situe juste en face!
Ou bien faire les grands magasins en faisant un détour par ce restaurant car je ne me bloque pas 1h à 1h30 comme dans un resto traditionnel !

Enfin bref hokkaido est un restaurant ou le service est souriant, le cadre est fonctionnel.... mais très propre et surtout ou les plats proposés sont vraiment excellents rapports qualité prix.

Je ne peux que vous conseiller d'y aller au moins une fois.

Juste pour gouter^^

• Visité en janvier 2014
“Excellent !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Gyozas succulents (les meilleurs du quartier... Et pourtant, ceux du Sapporo avaient bonne réputation), mabodon (riz, avec viande de porc haché sautée au piment et au tofu) bien épicée et copieux et ramens excellents.

Seul petit bémol, les salles sont trop petites pour accueillir des groupes et le service est cordial mais parfois un peu sec.

Privilégiez les sois de semaines au week-end, moins de monde et service ultra rapide.

• Visité en juin 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
“Super ! Une vrai découverte ”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013 par mobile

Repas copieux et prix très abordable autant dire que sur Paris ... C très rare ! Une vraie cuisine japonaise ;-)
Une adresse connue donc ne pas arriver trop tard c un conseil, décor simple tout est dans l assiette, la taille des bols de soupes est impressionnant !

Les voyageurs ayant consulté Hokkaido ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Hokkaido ? Partagez vos expériences !