“Très bon bistrot " terroir"”
Avis sur Afaria

Afaria
Réservez avec
Afaria n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 123 sur 18 720 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 10 décembre 2012

Un coin tranquille du 15eme, une petite salle agréable et une cuisine type sud ouest revisité magnifique. Boudin noir pomme en croute de moutarde, carbonara aux cepes vinaigrés ( magnifique), magret de canard grillé aux sarments avec cocotte de pommes de terres...ça parait simple mais c'est juste exquis. service très sympa. petite carte des vins avec des prix corrects, c'est peut etre le point sur lequel on pourrait ameliorer les choses, un peu plus de references à moins de 50 euros. Mais on chipote, c'est un tres bon moment que l'on passe à Afaria.

Avis publié : 6 décembre 2012

Afaria. Une cuisine du Sud-Ouest comme on aime.
Attention, sans être pantagruélique ou gargantuesque, le menu dégustation n'est pas fait pour les petits appétits! Sélection effectuée par le chef parmi les plats à la carte:
En entrée:
Gaspacho de tomate émulsionné, relevé d'une touche d'Espelette, le village du piment
Petit tartine toastée d'anchois
Boudin au pomme en croûte de moutarde
Chez Afaria, ils appellent ça des demi-entrées! Il est vrai aussi que les portions sont raisonnables.
Suit un dos de lieu jaune au citron. Subtilité et légèreté. Cuisson nacrée du poisson, chaire fondante. On vote pour.
À suivre, un magret de canard servi sur la carcasse. Magnifique. Viande juteuse, cuisson rosée. On a envie de ronger la carcasse tellement c'est bon!
Comme toute formule dégustation, terminons par un petit dessert, un parfait au chocolat.

Si les références en vin abondent, le plaisir reste dans l'assiette plutôt que dans le verre, et ce, pour une raison simple: les prix pratiqués frôlent, selon ce que je connais, l'indécence. Dommage.

Avis publié : 2 décembre 2012

Afaria, si l'on excepte Helene Darroze, est pour moi le meilleur restaurant du sud ouest (Basque et Landes) à Paris.
Un service et une ambiance sympa et une terrasse agréable.
La qualité des plats est extra. Le point négatif est certainement le manque de choix dans les plats mais on ne peut pas être parfait. J'y suis allé à plusieurs reprises et à chaque fois la qualité est présente.
Bravo

Avis publié : 11 novembre 2012

Ma mère aime beaucoup ce restaurant, l'amie qui m'y amène aussi. J'y vais donc avec un état d'esprit plutôt enthousiaste, j'en ressors un peu déçu.
Certes je n'avais pas très fin ce soir la...
Le tartare de saint jacques en entrée est vraiment bon, subtil, bien assaisonné.
Le reste du repas est plus gras, grosses assiettes, sans recherche. De la cuisine bonne famille. Le soufflé au chocolat que nous partageons est volumineux et impressionnant, mais au gout assez décevant.
Un diner sympathique mais pas exceptionnel.

Avis publié : 6 novembre 2012

la nourriture, l'ambiance, le service... tout est excellent. Une cuisine landaise tres inventive. Des tapas tres originaux. N'hésitez pas à tester la table d'hôte, c'est très convivial. Juste une remarque : l'organisation des menus est un peu difficile à comprendre. La carte des vins est sans mauvaise surprise car elle est inscrite sur le grand miroir du restaurant. Et, même après du boudin et un magret, n'hésitez pas à tester le gateau basque. Rien à voir avec ce que vous avez pu manger auparavant. Il faut y aller à deux, en famille, en groupe....

Les voyageurs ayant consulté Afaria ont aussi consulté

Vous connaissez Afaria ?