“Un peu d'objectivité”
Avis sur sushi gourmet

sushi gourmet
Classé n° 3 362 sur 17 892 Restaurants à Paris
Cuisines : Japonaise
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations, Plats à emporter
Quartier : Passy
Avis publié : 19 juin 2013

Petit take away avec des bouteilles de bière et autre un peu partout quelques tabourets, un cuisine de 2 M2 avec 5 personnes dedans, au démarrage je n'avais pas très envie mais ma copine voulait absolument tester. Au final, je prends un Grand sushi (Sushi Royal), qualité moyenne, riz trop cuit, le restaurant est beaucoup trop chaud ambiance humide. La qualité et coupes des sushi approximative. Au final je suis assez déçu, il y a d’autres endroits plus sympa et meilleurs pour manger des sushis.

Avis publié : 12 mai 2013

Je suis tombé sur ce petit restaurant par hasard. Je pensais en y allant pour la première fois que j'aurais droit à un énième restaurant à sushis franco/japonais, tout ce qu'il y a de plus classique, c'est-à-dire, tenu soit par des vietnamiens; soit par des chinois, où tous les produits sont issus des magasins du réseau des frères Tang. Bref, j''ai commandé un menu sashimi, avec sa soupe Miso et sa salade en entrée.

Et là, surprise : dès le première cuillère de soupe Miso, le goût n'était pas du tout le même. Ici elle a vraiment du goût ! J'ai compris tout de suite que j'étais dans un vrai japonais. Ensuite, lorsque j'ai arriver mon plat de sashimi, ça se voyait que chaque morceau avait été soigneusement découpé et décoré, le poisson était frais et assaisonné d'une manière si particulière, de telle sorte que le goût des ingrédients ressortait franchement.

J'ai commencé a faire attention au personnel et à la déco, et je me suis rendu compte qu'ils parlaient japonais et pas chinois et que sur un côté de la table il y avait le journal du jour en japonais.

L'endroit est tout petit, convivial, on mange sur des grands tabourets contre le mur, façon cuisine américaine. Cette disposition fait qu'il se prête plus à manger vite et bien entre midi et deux, qu'à s'attarder entre amis autour d'une table pendant des heures.

Il doit y avoir en tout une quinzaine de places, depuis lesquelles on peut voir les cuisiniers s'activer à préparer les plats derrière un présentoir où ils piochent les différents ingrédients frais.

Pour conclure, je dirais que c'est devenu ma référence japonaise incontournable sur Paris

Avis publié : 6 avril 2013 par mobile

Restaurant très petit donc on est vite à l'étroit. En revanche, la qualité des produits est excellente avec un très bon rapport qualité/prix.

Avis publié : 29 mars 2013

La qualité des sushis est excellente. Les plats sont très variés et dépendent de l'arrivage. Il y a toujours des Japonnais dans ce restaurant, ce qui prouve la réputation! A tester sans hésiter! n'oubliez pas de réserver car les places sont chères...

Avis publié : 11 mars 2013

Vraie cuisine japonaise ! Poissons / coquillages délicieux, frais et originaux pour un prix plus que raisonnable. Un restaurant d'ailleurs très fréquenté par les japonais eux-mêmes... Mon restaurant japonais préféré à Paris !

Les voyageurs ayant consulté sushi gourmet ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez sushi gourmet ?