“Bon mais manque de personnalité ”
Avis sur Le Quinzième

Le Quinzième
Réservez avec
Le Quinzième n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 128 sur 18 479 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations
Description : L’envie de faire plaisir, de donner le goût des bonnes choses, des choses vraies ; sans vouloir impressionner ni complexifier mais plutôt rendre les assiettes lisibles, aller à l’essentiel et revenir à l’émotion. Ces fondamentaux, ce sont ceux qui ont construit l’imaginaire, le palais du Chef, ce sont ses racines : une cuisine proche des gens, qui réchauffe l’âme, qui a du sentiment. C’est cette cuisine que Cyril Lignac applique chaque jour dans son restaurant étoilé Le Quinzième. On retrouve les techniques françaises éprouvées ; l’inspiration, elle, vient des voyages et expériences du Chef. Un double jeu en quelque sorte, mêlée de tradition et de modernité, de terroir et de curiosité. Cyril Lignac aime recevoir. En témoigne l’accueil réservé par les équipes de salle du Quinzième, une étoile au Guide Michelin. Passée la porte vitrée, les sourires s’affichent, sincères, francs. Le cadre prend le relais. Moquette molletonnée, banquettes de velours et lumières enveloppantes mettent à l
Avis publié : 19 janvier 2014 par mobile

On ne peut pas dire qu'on y soit mal. La cuisine y est plutôt bien et le service attentionné. Je trouve pour ma part que ça manque d'un peu de chaleur et d'expression pour le prix.

Écrire un avisAvis (1 016)

Avis publié : 18 janvier 2014

Hier 1 ere fois au Quinzième. Nous avons passé une soirée a coupé le souffle. Un feu d'artifice pour nos papilles (épices, truffes...). Je n'avais jamais dégusté autant de saveurs de textures dans un seul plat. Le chef est venu nous saluer ce qui a été un petit plaisir en plus. Du personnel au petit soin. A 1 h du mat une discussion très agréable avec notre "hôtesse" . J'espère bien y retourné....mon mari est au courant du changement de carte toute les 4 semaines environs...

Avis publié : 15 janvier 2014

a chaque fois que je suis de passage sur paris, je viens au quinzième !
les 2 fois ou j'y suis allé j'ai pris le menu dégustation qui est tout simplement fabuleux, rien a redire, le service est parfait au petit soins, le sommelier donne de très bon conseil, j'ai bu un vin un peu cher ( mouton rothschild 1984) a 800 € la bouteille était tout simplement parfait, mais je vous rassure il y a aussi des vin bien moins cher.
et en plus un service de voiturier qui vous ramène avec la voiture du restaurant.
je recommande ce restaurant, et j'ai très hâte de revenir.

Avis publié : 14 janvier 2014

Rien à redire : Le cadre est chaleureux, convivial. Les tables sont grandes et permettent une conversation discrète

Les équipes sont très accueillantes, souriantes et différentes de beaucoup d'autres restaurants "à la mode" qui nous prennent de haut...!

Côté menu, nous avons opté pour celui de saison (en l'occurence l'hiver) à 55 €

Amuse-bouche prométeuse d'un excellent déjeuner, nous n'avons pas été déçus :
- Entrée : Ravioles de langoustine succulentes, bien cuites
- Plat : agneau de lozère sans défaut, purée de carottes d'une onctuosité incroyable. Mériterait peut êtr eun peu plus de légumes.
- Dessert : sablé fruits de la passion, kiwi, etc... : toujours parfait

Bref, un excellent moment, un excellent rapport qualité / prix. Attention juste au priux des vins qaund vous les prenez au verre et que vous faites confiance au serveur....

Avis publié : 12 janvier 2014

Bien sur, tout le monde connait Cyril Lignac !
Mais son restaurant est une ode au plaisir culinaire, un asile de bonheur et de découverte de mets pus délicieux les uns que les autres.
Un seul regret, ne pas avoir eu la chance de féliciter l'hôte de ces lieux, absent le soir de notre visite.
Merci pour nos papilles qui n'ont rien oublié de l'enchantement.
A très bientôt.

Les voyageurs ayant consulté Le Quinzième ont aussi consulté

Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine

Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Quinzième ?