“Un très bon moment gastronomique !”
Avis sur Le Quinzième

Le Quinzième
Réservez avec
Le Quinzième n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 67 sur 17 871 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Cyril Lignac exprime dans sa cuisine une version moderne de la tradition gastronomique française. Une cuisine décompléxée, graphique et épurée mais aussi généreuse et authentique. Mettre en valeur le meilleur des produits du terroir, voilà le leitmotiv du chef qui s’applique, avec toute son équipe, à sublimer le travail des petits producteurs et artisans. C'est cette vision en équilibre entre modernité et tradition que Karl Fournier et Olivier Marty, les deux talentueux architectes du Studio KO, se sont efforcés de retranscrire pour sa table gastronomique, étoilée Michelin. Le duo d’architectes, qui partage avec Cyril Lignac le goût des lignes claires et fluides, s’est attaché à créer un cocon à la fois cosy et contemporain. En salle, la chaleur des banquettes en velours côtoie la modernité minérale d’un mur en mosaïque noire. Les tables nappées jouent la carte du chic et éclairent l’ambiance feutrée du restaurant. Flatteuses, les lumières du soir se font plus douces, caressantes, enveloppantes. Comme pour mieux laisser la vedette aux assiettes et au ballet qui se joue en cuisine, en partie visible grâce à une large baie vitrée. Pour un peu on en oublierait la terrasse, vaste espace protégé de la circulation et de l’effervescence urbaine par un rideau de verdure. Une oasis de calme et de sérénité, idéalement installée dans une allée piétonne à deux pas du parc André Citroën.
Avis publié : 5 février 2014

Le menu gastronomique est excellent, avec une succession de plats très classiques, mais très savoureux.
Les portions sont petites, ce qui permet de déguster les 10 plats du menu sans être "étouffé" à mi-chemin. On sort de table sans avoir l'impression d'avoir trop mangé, ce qui est idéal pour le soir. En bref, on profite pleinement d'un agréable mariage de saveurs, dont certaines sont vraiment surprenantes, alors qu'elles sont composées de produits simples !
Le service est très cordial et attentionné, même si un des serveurs était vraiment dans un mauvais jour question amabilité.
Par contre la qualité a un prix, l'addition est salée, surtout lorsque vous avez rajouté les vins... Mais bon, ce n'est finalement guère plus cher qu'un repas exécrable dans n'importe quel restaurant parisien réputé, sauf qu'ici, on se régale !
Globalement une très bonne adresse parisienne que je recommande chaudement.

Avis publié : 30 janvier 2014

C'est vrai, c'est vraiment bon, le service attentif, et efficace, les plats inventifs le vin efficace. Une excellente soirée.
Mais, (il faut toujours un "mais") je trouve les portions dans l'assiette vraiment trop petite. Je suis sortis de là après le menu gastronomique en ayant encore faim. On en redemande.

Avis publié : 30 janvier 2014

Une soirée entre amis réussie! Accueil courtois non guindé, une table élégante, un cadre sobre et chaud et un repas excellent, de vais produits de saison de très bonne qualité, des saveurs recherchées et une vraie satiété dès le milieu du repas. Une vrai plaisir gustatif !
Petit passage du chef, personnel présent et avenant, une carte des vins variée ouverte à toutes les bourses. Petite attention touchante au départ (merci!)
S'il y avait une remarque : une carte en complément des 2 menus du soir serait la bienvenue.
Ce restaurant vaut sa note sur le site !

Avis publié : 19 janvier 2014 par mobile

On ne peut pas dire qu'on y soit mal. La cuisine y est plutôt bien et le service attentionné. Je trouve pour ma part que ça manque d'un peu de chaleur et d'expression pour le prix.

Avis publié : 18 janvier 2014

Hier 1 ere fois au Quinzième. Nous avons passé une soirée a coupé le souffle. Un feu d'artifice pour nos papilles (épices, truffes...). Je n'avais jamais dégusté autant de saveurs de textures dans un seul plat. Le chef est venu nous saluer ce qui a été un petit plaisir en plus. Du personnel au petit soin. A 1 h du mat une discussion très agréable avec notre "hôtesse" . J'espère bien y retourné....mon mari est au courant du changement de carte toute les 4 semaines environs...

Les voyageurs ayant consulté Le Quinzième ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine

Vous connaissez Le Quinzième ?