“BRAVO PRÉSENTATION ET SAVEURS EXCELLENTES”
Avis sur Le Quinzième

Le Quinzième
Réservez avec
Le Quinzième n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 182 sur 19 023 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Terrasse, Réservations
Description : L’envie de faire plaisir, de donner le goût des bonnes choses, des choses vraies ; sans vouloir impressionner ni complexifier mais plutôt rendre les assiettes lisibles, aller à l’essentiel et revenir à l’émotion. Ces fondamentaux, ce sont ceux qui ont construit l’imaginaire, le palais du Chef, ce sont ses racines : une cuisine proche des gens, qui réchauffe l’âme, qui a du sentiment. C’est cette cuisine que Cyril Lignac applique chaque jour dans son restaurant étoilé Le Quinzième. On retrouve les techniques françaises éprouvées ; l’inspiration, elle, vient des voyages et expériences du Chef. Un double jeu en quelque sorte, mêlée de tradition et de modernité, de terroir et de curiosité. Cyril Lignac aime recevoir. En témoigne l’accueil réservé par les équipes de salle du Quinzième, une étoile au Guide Michelin. Passée la porte vitrée, les sourires s’affichent, sincères, francs. Le cadre prend le relais. Moquette molletonnée, banquettes de velours et lumières enveloppantes mettent à l
Avis publié : 2 avril 2018

Super très vite oublié la crainte d'un resto surfait en raison de la réputation du Chef. Magnifique dîner dans un cadre vraiment épuré et sombre (de trop?) Un service décontracté et attentif Un choix entre 2 menus d'un très bon rapport Qualité/Prix/Service c'est efficace. Le réel plaisir est dans l'assiette pour de très belles présentations et une association de saveurs quasi parfaite. Magnifique repas. Belle carte de vignerons pour un prix fort raisonnable La presence conviviale de Cyril Lignac lors de ce dîner qui restera un excellent souvenir

Écrire un avisAvis (1 044)

Avis publié : 30 mars 2018 par mobile

Très Jolie Découverte,

A l’exception d’un plat (asperges) que nous avons trouvés sans intérêt, le reste était vraiment très bon et très équilibré.

Un grand bravo au travail réalisé sur les sauces qui subliment merveilleusement les plats.

Les desserts étaient également très réussis.

Seul petit bémol, l’assiette de fromages proposée n’est pas à la hauteur de ce type de restaurant.

Merci au personnel qui a été très pro et aux petits soins.

En bref nous avons passé un moment très agréable.

Avis publié : 28 mars 2018 par mobile

Repas en famille pour un anniversaire. 4 eme visite depuis 2010. Toujours un super accueil. À l'écoute de nos attentes si un mets ne nous plaît pas. Un 3 étoiles pour le sommelier qui nous trouve les accords mets vin excellent avec de véritable petites très abordable. Hâte d'y revenir

Avis publié : 17 mars 2018 par mobile

Nouveau déjeuner dans ce restaurant que nous présentons régulièrement à nos amis en toute confiance. Ambiance douce et cosy qui permet les échanges.
Pas la moindre déception sauf celle de ne jamais rencontrer Cyril Lignac et son chef...

Les amuse gueule accompagnant l’apéritif et les mignardises du café sont tout à fait à la hauteur des plats principaux, sans oublier les petits sorbets entre les plats;

Le rouget est toujours aussi épatant et le « nouveau » poulet aux écrevisses, cuit sur coffre et sous vide, absolument délicieux.
Le dessert au café est parfait mais une alternative devrait être proposée pour les non amateurs.

Bien sûr apéritifs et vins associes sont parfaits.
Juste merci de préciser au personnel de présenter plats et vins un peu plus lentement pour laisser le temps d’assimiler le grand nombre d’informations, par ailleurs très appréciées.

On ressort heureux et bien sûr sans faim de ce moment délicieux. Bravo à l’équipe

Avis publié : 9 mars 2018

Remarquable en tous points : l'accueil, le service et le menu, bien sûr.
Ici, on fait les choses avec simplicité et finesse. Le produit est magnifié et ne souffre pas de cette sophistication qui accompagne souvent les restaurants étoilés.
La deuxième étoile est pour bientôt. En tout cas elle est amplement méritée.

Les voyageurs ayant consulté Le Quinzième ont aussi consulté

Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine

Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France
Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine

Vous connaissez Le Quinzième ?