“Peut-être pas lemeilleur italien, mais quand même !”
Avis sur Marco Polo

Marco Polo
Classé n° 1 751 sur 18 475 Restaurants à Paris
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Avis publié : 31 août 2013

Nous avons l'habitude d'y aller tous les samedi midi, et en regardant certaines critiques, on peut lire avec grande surprise des remarques acerbes sur l'accueil !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pourtant une des qualités RECONNUES de ce restaurant, à savoir la convivialité de l'accueil que l'on ne peut que constater ....
D'autres disent que c'est un peu cher .... mais il y a des pizzerias pas terrible pas cher dans le quartier ... Dans ce restaurant, on vous sert par exemple des pates aux truffes au dessus de tous soupçons ... Peut-être que ces personnes voudraient de la qualité, du produit, une manière pour un prix défiant toute concurrence !!!!
Il est vrai par contre que les desserts ..... peut mieux faire ....
Pour le reste de la carte, c'est bien, tellement bien que l'on revient toutes les semaines, entre autre pour le repas mais aussi pour la convivialité.
Même si je connais 1 ou 2 endroits dans Paris, où l'on peut déguster une cuisine italienne meilleure .... mais alors sans les vedettes du shox-biz, les patrons du CAC40;, les sénateurs (ils est d'ailleurs bien connu que ces personnes appartenant à ces catégories adorent mal manger, et c'est la raison pour laquelle ils viennent et reviennent ...).

Avis publié : 28 août 2013

Situé pas très loin de notre hôtel, nous avons déjeuner au Marco Polo car nous voulions profiter du soleil et de la terrasse. L'accueil n'est pas très chaleureux voire limite désagréable. Les plats de pâtes sont bons mais sans plus. Le tiramisu est une aberration. A oublier !

Avis publié : 23 août 2013

Marco Polo est un restaurant italien de qualité , sans prétention particulière, qui présente l'avantage d'offrir une jolie salle et une tres belle terrasse sur une rue peu passante! C'est un restaurant de quartier, la clientele est plutôt tres chic, voire même assez élitiste ( show bizz, politique, CAC 40...). Si vous cherchez une pizzeria bon marché , passez votre chemin, si vous voulez diner a coté d'une star de cinéma et manger un bon plat de pâtes aux truffes, vous êtes au bon endroit! J'y vais tres souvent depuis 10 ans et je n'ai jamais été déçu!

Avis publié : 13 août 2013

Difficile de trouver un restaurant correct dans ce quartier de Paris...
Après quelques minutes de réflexion,nous décidons de tenter le "Marco Polo".
C'est une erreur.
L'accueil est correct sans plus (quelque peu obséquieux,ce qui n'est jamais bon signe).
Une fois placés à l'intérieur,on ne manquera pas de nous "proposer" un apéritif.
Puis,on s'enquiert de nos choix de plats.
Je commande "tomate mozzarella" en entrée et des "scampi fritti"comme plat principal.
Pour 14 euros,est servie ("généreusement" !) une tomate coupée en deux et un bloc
de mozzarella parfaitement ressemblant (pour ne pas dire plus...) à la boule de mozza
vendue en supermarché (marque galbani).Tiens...elle a exactement le même goût !
Mozzarella entourée de quelques feuilles de salade.
Dans n'importe quelle brasserie parisienne,la mozzarella est finement tranchée,la ou les tomates sont présentées sans leur peau et un effort de présentation est fait.
Oui...mais ici on est chez un véritable italien du quartier latin qui peut vraisemblablement se passer du moindre effort !
Puis le plat principal...pour la somme modique de 26 euros,vous sera servi un plat de "scampi fritti"
trés quelconque accompagné de quelques pommes au four (grasses).
Déja trés déçu lors d'une précédente visite par mon choix d'alors (pâtes aux langoustines),je m'étais dit que je trouverais forcément un plat plus réussi...
Ce ne sera pas celui-ci.
Pour le dessert,et afin de lever toute ambiguité sur la qualité de ce restaurant,je choisis "le" dessert classique italien,à savoir le tiramisu.
Qui plus est,il est présenté comme "fait maison" (on sait bien que cette mention reste invérifiable et qu'elle est fausse dans nombre de cas...)
Le résultat : sans conteste le plus mauvais tiramisu jamais mangé.
Mon voisin de table n'en revient pas.Lui dont c'est le dessert préféré conforte mon point de vue
et sa déception est plus grande encore que la mienne.
Ne nous reste plus qu'à payer l'addition (salée) de notre mauvais choix.
Plus de 100 euros pour ce repas.
Est-ce là le prix de la médiocrité ?
On me rétorquera que ce sont les prix pratiqués généralement dans ce quartier.
Certes.
Mais la soirée n'est pas terminée.
Sur le chemin du retour,je suis "malade comme un chien".
Hasard ou coincidence ?

Avis publié : 9 août 2013

J'y suis allé une fois pour prendre un verre (la bière était à 8€ .... cher tout de même)
Une autre fois pour y manger. La salade n'était pas folle, je m'attendais à mieux pour le prix.
Je pense que la prochaine fois, j'irais au Quick juste à côté car je trouve les prix trop chers pour une qualité qui ne se justifie pas.

Les voyageurs ayant consulté Marco Polo ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Marco Polo ?