Tripadvisor
Publier
Messages
Rechercher

“Serveuse profondément antipathique !”

Le CLos Bourguignon
Classé n° 2 598 sur 21 780 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : 9e Arr. – Opéra
Description : L'inédit Cafe est un restaurant français situé dans le quartier Bercy / Nation de Paris. Ses horaires d'ouverture sont : de 07h à 23h30 (tous les jours) Cuisine traditionnelle, ticket moyen, 18 € Terrasse ensoleillée, salon cosy,
Avis publié : il y a 3 semaines

Sur les conseils de l’hôtel, nous sommes allés dans cette établissement, et très honnêtement, un accueil et une amabilité de la serveuse plus que déplorable. Franchement Madame orientée vous vers un autre métier, si il n’est pas trop tard. Vous nous avez précisé à la prise de commande que les escargots n’étaient pas en coquilles, ce qui n’était pas un problème, sauf qu’au moment de nous les servires, vous avez réitérez en insistant sur le contenant de ceux-ci. Je vous passerais tous les manques de subtilité pendant le service. Pas d’ avis particulier en ce qui concerne la cuisine, et juste avant de conclure mon opinion, vous précisez que nous sommes restaurateurs. ( venez donc en Bretagne, ont vous expliquera le sens de l’accueil et surtout l’amabilité) .

Date de la visite : janvier 2020
Écrivez un avisAvis (445)
Contrôle des avis

Avis publié : 8 janvier 2020

Très bon accueil sympathique, ambiance tranquille, pas de bruits, on est bien assis, et la carte est courte ( très bon point ), avec les plats du jour affichés.
C'est du reste ce qu'on a choisi.

Avis publié : 25 décembre 2019 par mobile

On s'y sent bien ! Le personnel est accueillant, les plats sont excellents , tout est dit .
On se croirait a la maison

Avis publié : 16 décembre 2019

Diner a deux dans un petit restaurant typique parisien accueil très bien peu de monde car manif petite table mais bon, serveuse très gentil nous avons commandé des escargots a la" Chablisienne" ensuite un rumsteak et une assiette de bourguignon avec le verre de rouge qui va bien avec le tout était très bon et copieux pour une carte pas trop chargée et des prix plus que raisonnable .je recommande

Avis publié : 16 novembre 2019

Aux abords des théâtres, c’est toujours un peu la roulette russe. Les restaurants qui affichent le « Fait Maison » espèrent s’en tirer en attirant le chaland soucieux de qualité.
Mais cela ne suffit pas toujours car en plus du savoir, il a le faire et la matière.

Et c’est bien ce dernier qui manque sur les escargots à la chablisienne. Si la sauce crème est correcte, les escargots sont de basse qualité, farineux et élastiques. Le persil grossièrement haché ne fait que détériorer encore plus la mastication.

Pour ce qui est des pieds de porc, la matière première est convenable mais c’est la préparation qui pèche. Ils semblent passés en friture et la panure n’est plus qu’une coque solide.

Le magret de canard et le tartare tentent de sauver l’honneur. Mais le premier n'a pas une présentation des plus ragoûtantes. Il est noyé sous un seau de sauce, la salade semble jetée là par hasard et les pommes de terre rissolées sont plus une pelletée qu'autre chose.

La crème caramel est de bonne texture mais bien trop caramélisée, donc avec ce goût amer détestable. Quant à la crème brûlée, elle a tranché. Photo à l’appui.

Bouteille de vin du Luberon honnête mais bien trop chère à 25,50 euros.
Assiettes dépareillées mais cela doit faire partie du charme.
Donc le Fait Maison ne fait pas tout. Il faut aussi un peu bosser.
Addition de 148 euros pour 3 personnes.

Date de la visite : juin 2019

Les voyageurs ayant consulté Le CLos Bourguignon ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le CLos Bourguignon ?