“2 tartares = 4 malades un dimanche soir”
Avis sur Au vin des rues - FERMÉ

Au vin des rues
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Quartier : Montparnasse
Avis publié : 23 septembre 2013

Nous avons atterri dans ce restaurant, car c'était dimanche soir et que de nombreux restaurants dans le coin étaient fermés. Quelle erreur - nous aurions mieux fait de commander des pizzas !
Nous avons commandé deux tartares, un magret et une entrée. Nous étions quatre...tous les quatre sont tombés malades après avoir goûté le tartare ou l'avoir mangé entièrement. Ironie du sort : le serveur faisait des blagues comme quoi il allait gratter les restes du sols pour pouvoir nous proposer un plat un dimanche soir...
Déjà la blague était douteuse, mais vu le résultat aujourd'hui c'est juste indécent.
Seul point positif: la bouteille de vin rouge...
Conclusion: Fuyez ! Et allez plutôt au Mi-Chemin d'à côté - bien meilleur et bien plus sympathique !

Avis publié : 23 août 2013

Contexte : Repas le midi en semaine lors de nos vacances à Paris

Un choix intéressant assez varié, des prix corrects pour Paris (compter 18 euros le plat, des formules bistrot pour le midi dans la fourchette parisienne).
Un choix de vins très bien fait : il y a de tout, visiblement de bonne qualité, pour toutes les bourses.
Le serveur était très amical, aimable et souriant.
Le service assez rapide.
Toilettes propres mais minuscules, claustrophobes retenez votre souffle !

On passe maintenant à la partie qui dérange :

Malgré une belle carte de vins, le choix était très restreint (constat après plusieurs essais où nous avons eu "ah non, celui là non plus il n'y en a plus" ...).
Les plats (préparation, saveurs, présentation) n'étaient pas extraordinaire, un peu dommage pour un restaurant.
Le pain coupé très fin et industriel, quel dommage pour un restaurant parisien (et pour l'image de la France, car nous sommes le pays du bon pain et les Japonais qu'il y avait à l'intérieur n'ont pas dû s'en apercevoir avec ce resto).

Pour expliquer le tout, d'après le commentaire du serveur, il s'agirait d'un restaurant fermé en Août mais "exceptionnellement ouvert cette année" car prêt à un ami ou nous ne savons quoi ... donc bon, ouvert pour ouvert, ou ouvert pour faire du chiffre sans s'en donner les moyens, c'est un peu dommage.

MAIS par curiosité, à revenir en période classique, c'est-à-dire pas pendant les vacances ...

Les Chouch'

Avis publié : 16 juin 2013

Un accueil sympathique et décontracté, une cuisine de bonne qualité, une addition raisonnable (plat principal autour de 18 €, bouteilles très correcte entre 20 et 35 €). Que demander de plus pour une agréable soirée décontractée

Avis publié : 12 juin 2013

Impression mitigée, on se dit que l'endroit a du être plus sympa mais s'est un peu endormi sur ses lauriers. Plats très classiques, correctement préparés sans plus, vins corrects mais sans surprise, pain indigne de Paris mais tarifs parisiens.

Avis publié : 6 mars 2013

initialement refugie au vin des rues pour s'abriter du froid, le verre de vin s'est mute en diner. Excellent surprise : entrecote extra. Retourne le lendemain pour essayer l'andouillette bobosse, a nouveau extra. Mes collegues etaient tout autant charmes que moi (rognons...).
Patron tres sympa, dynamique.

Les voyageurs ayant consulté Au vin des rues ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France