“A ne pas confondre avec la Brasserie Julien.”
4 sur 5 bulles Avis sur Chez Julien

Chez Julien
Réservez avec
Chez Julien n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 567 sur 16 862 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Boissons, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Bar complet, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Le Marais
“A ne pas confondre avec la Brasserie Julien.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Le menu est classique, la salle de restaurant est assez petite (hiver) mais en ce dimanche d'août ensoleillé cela n'a pas d'importance : les terrasses sont grandes et agréables sauf peut-être celle en bordure de rue.

Les serveurs/serveuses sont sympathiques et le service assez rapide.

• Visité en août 2013

• Finnois d'abord
“Principal atout le cadre et la terasse”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

Le seul intérêt est de déjeuner en extérieur, sur la petite place le cadre est très agréable. La nourriture est bonne sans être exceptionnelle, le rapport qualité/prix n'est pas très bon. Rien à dire à propos du service.
Peut-être pour y diner un soir de semaine quelque chose de simple et profiter une fois du cadre. Je n'y retournerai pas.

PARIS
“Le pire de Paris, tout en arrogance et en amateurisme”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Et voila un endroit qui vous fait détester Paris! Vendredi je booke une table en terrasse pour 22:30, c'est tard mais ils prennent bien ma résa, sans problème, je laisse mon nom et aussi un numéro de téléphone puisqu'ils le demandent. A 21h30 j'appelle pour prévenir que j'aurai un quart d'heure de retard. A 22h50 j'arrive au restaurant, je demande la table en donnant mon nom: 'hein, quoi? Vous avez une réservation?' Le serveur part en 'coulisses', revient 2 minutes après en me disant 'ah mais là ça va pas être possible ils ont fermé la cuisine!'. Inutile d'insister, en plus il trouvait ça normal, même pas désolé ou quoi que ce soit, donc question: à quoi ça sert que je laisse un numéro de téléphone, à leur demande? Et pourquoi on me répond ok quand je préviens une demi-heure avant que j'aurais du retard? J'étais prêt à donner aux costes une chance malgré leur réputation de cuisine sous-vide et service minable, mal m'en a pris....

“Quelconque”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013

Moyen ou quelconque, je ne savais pas quoi choisir dans le titre. Ce n'est pas mauvais certes mais cela n'a rien d'exceptionnel et au regard du prix final assez élevé, je ne pouvais pas mettre une meilleure appréciation. C'est dommage car l'endroit a un fort potentiel du fait de son emplacement et de son cadre. Peut progresser donc.

• Visité en septembre 2012
“Asseyez vous/prenez une badoit/repartez”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2013 par mobile

Évidemment le cadre est parfait pour une pause en terrasse, derrière l'Eglise St Gervais le long d'une voie pavée: c'est le Paris "village et touristique" (L'endroit perd beaucoup d'intérêt dès les premières fraicheurs, évidemment) La nourriture, par contre, n'est ni très bonne ni adaptée à un déjeuner en terrasse dans une chaleur estivale (un petit chateaubriand en pleine canicule?) Les plats affichent une sophistication prétentieuse, aux accords hasardeux, et un excès de sauce sur les produits (poissons surtout) qui empêche d'en évaluer la fraîcheur réelle. Le service est neutre, impersonnel, et très très lent. Et comme tous ces lieux idéalement placés, c'est évidemment beaucoup trop cher. Le mieux et d'y faire un arrêt très bref pour y admirer les touristes colorés.

Les voyageurs ayant consulté Chez Julien ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Chez Julien ?