“un japonais parmi d'autres mais agreable”
Avis sur Yokorama

Yokorama
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
Yokorama n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 990 sur 17 018 Restaurants à Paris
Cuisines : Japonaise, Asiatique, Sushi
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Service de livraison, Wi-Fi gratuit, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Bières & Vins
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
“un japonais parmi d'autres mais agreable”
Avis écrit le 23 juin 2012

Un restaurant Japonais parmi d'autres...

Le service est rapide et pas spécialement aimable (cela dépend sur quel serveur ou serveuse on tombe). La carte est variée et propose un choix a un prix TOTALEMENT ABORDABLE. Les quantités sont très honnête et l'on ressort sans avoir faim !
Personnellement, je ne trouve pas leur saumon très bon dans les sushis et maki, il est filandreux, non fondant et un peu élastique, d'ou ma note moyenne.
A part ca le cadre est sympa et il y a une salle a l'étage en cas de déjeuner d'affaires. Endroit très propre.

Visité en avril 2012

“Ma petite cantine jap”
Avis écrit le 29 mars 2012

Je connais ce restaurant japonais depuis mes premières années d'études à la Sorbonne.

Depuis des années, j'y viens régulièrement, souvent avec des amis, le poisson a toujours été frais et personne n'a jamais été malade suite à un repas là bas.

C'est vrai que ce petit restaurant ne paie pas de mine, certains serveurs sont adorables, d'autres un peu plus timides mais tous gentils.

Si vous voulez un restaurant très élégant, ce n'est peut être pas le meilleur endroit, mais pour un resto jap pas cher entre amis, il est très bien !

Petit plus pour la salle à l'étage, très grande, ce qui permet de faire des grands dîner avec de nombreuses personnes !

• Visité en janvier 2012
Amiens, France
“Repas à petit prix, mal de ventre offert !”
Avis écrit le 12 mars 2012

S'il est un critère qui ne peut trahir la qualité d'un japonais, c'est bien l'état stomatologique post-repas. Et là...c'était pas terrible, même s'il n'y a pas que ça.
Alors certes, il est bien pratique d'aller prendre son déjeuner dans le cœur du quartier latin et j'ai choisi un peu au hasard le Yokorama. Enfin, pas tout à fait, il y avait un macaron tripadvisor à l'extérieur.
L'accueil est assez froid et maladroit, on vous indique une table en vous murmurant à peine un bonjour. L'environnement intérieur est très quelconque et maladroitement agencé : pas de bar, pas de comptoir...on se demande un peu où on est.
Les menus proposés sont plutôt bon marchés, dommage que la qualité de soit pas là. J'ai par exemple mangé pour la première fois de ma vie une soupe miso avec des vermicelles de riz et c'est aussi la première fois que j'ai vu un plateau de sushis présenté avec une lamelle de citron. Les pièces de poisson cru sont sans remarque particulière, pas extraordinaires. Les brochettes étaient elles assez mauvaises : les boulettes de bœufs avaient un goût étrange, les yakitori n'étaient pas assez caramélisés et les brochettes de bœuf au fromage n'étaient vraiment pas à la hauteur, elles semblaient sorties tout droit du congélateur.
Bref, heureusement que l'addition n'est pas trop montée !
Service rapide mais un peu brusque.

• Visité en mars 2012
“Toujours bon qualité prix”
Avis écrit le 6 octobre 2011

Je trouve ce restaurant bon qualité prix même si que la service n'est pas toujours top. Les sushis, sashimis et makis toujours en bon qualité et les brochettes aussi. Les menus sont complets. Le restaurant est bien situé entre Jardin du Luxembourg, quartier Latin ainsi que Panthéon, une perle rare dans un quartier très chic et cher!

• Visité en septembre 2011
“Je suis rassasié...”
Avis écrit le 23 octobre 2010

C'est le plus mauvais restaurant jap (quoi que tenu par des chinois sans doute) . Service exagérément rapide, limite on finit notre plat et voilà une main qui nous l'enlève! et là on se dit "non! il y a les feuilles de gingembre qui restent ><). Donc sans doute un service axé sur la "productivité" plus le service est rapide et plus les client finiront vite. Ce qui laisse place à d'autre clients! Très stakhanoviste tout ça!
On est mal à l'aise de voir tout qui défile vite, on à l'impression qu'on un train à prendre juste après...
Ah sans oublier également l'enthousiasme des serveurs...aucun entrain, ils sont aussi morts que la décoration du resto.
La bouffe? pure arnaque. On paye 13 euros le menu pour avoir un minuscule bol de riz, un assortiment de sushi/yakitori tout rikiki. On se croirait chez les lilliputiens. Franchement j'ai vu des menu moins chers et plus généreux ailleurs... Et aussi c'est la première fois dans un sushi que j'ai du thé au jasmin tout dégueulasse à la place d'un bon thé vert...
Allé tout un repas doit se dérouler à tout casser pendant 15 min. Pour être rapide, il n y a pas mieux...!
Vous avez fini? ok! et même pas la politesse de dire au revoir.
Bref une catastrophe, je ne le recommande à personne.
Et attention! les serveurs ont cette tendance de "s'approprier d'avance" des pourboires... donc vérifiez bien votre ticket de caisse.

Les voyageurs ayant consulté Yokorama ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Yokorama ?