“diner découverte” 4 sur 5 bulles

Momoka
Classé n° 2 662 sur 16 484 Restaurants à Paris
Cuisines : Japonaise, Asiatique
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Service en salle
Quartier : Opéra/Bourse
“diner découverte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

Nouvelle adresse au 24 de la même rue. Plus d'espace. Nous avons pris des menus du soir à 59 euros. S'en suit une avalanche de petits plats de l'amuse bouche au dessert, en passant par les légumes, le poisson cru, la viande, les sorbets. On sort repu... Personnel sympathique. Un peu bruyant. Attention, tous les convives d'une même table doivent prendre la même chose.

• Visité en avril 2013

Vannes, France
“Excellent japonais”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2013

décidément le 9 ème arrondissement de Paris est un quartier riche en perles japonnaises (avec le Hotarou rue Rodier). Celui-ci a la particularité de soumettre les clients au choix du chef en cuisine : un délice de se laisser prendre en mains avec tous les plats raffinés de poissons crus, de légumes odorants, d'épices et de sauces subtiles et de desserts très originaux, sans oublier le vin Pouilly Fumé en accord avec ce repas.

• Visité en mars 2013
“Incomparable Momoka”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2013

Je ne suis jamais allé au Japon mais je me plais à imaginer que le pays regorge de ces cuisinières inspirées par les ingrédients pour concevoir des menus formidables et changeants au fil des saisons.

Bien sur le festival de poissons crus, raffiné, subtil, qui monte en puissance doucement. Avant ça il y aura une entrée de crudités et de légumes qui est une expérience gustative puissante, qui vaut à elle seul le déplacement et nous met en connexion proprioceptive, je pèse mes mots, avec la terre nourricière.

Le décor est un peu froid et gentiment fonctionnel. Il rappelle que l'essentiel est dans l'assiette. Pareil pour le service - pince sans rire et un peu à l'anglaise - mais l'humour japonais est plein de subtilités n'est-t-il pas ? Y aller donc en bonne compagnie plutôt qu'avec des rustres.

• Visité en septembre 2012
“Cuisine japonaise inventive”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2013 par mobile

4ème expérience chez Momoka et plaisir culinaire intact. Produits très frais et saveurs originales dans l'assiette, ça change de la cuisine des multiples resto japonais parisiens. On se régale de l'assiette de légumes parfaitement assaisonnés et du poulet légèrement caramélisé. Délicieux! Décor un peu froid et accueil neutre.

“Honteux”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2013

Honteux
3 menus disponibles
39€ 49€ et 69€, aucun autre détail.
Nous étion quatre et avons pris le menu à 39€ et une bière chacun.
Les produits étaient bons comme les légumes mais en trop petites quantité. La table doit prendre obligatoirement le même menu et le partager.
Au final, nous sommes repartis comme nous sommes arrivés, c'est à dire le ventre vide mais allégés de 200€.
Honteux.

• 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Momoka ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Momoka ? Partagez vos expériences !