“Un cachet fou en terrasse, cuisine agréable, service à parfaire” 4 5 étoiles
Avis sur Le Mini Palais

Le Mini Palais
Classé n° 1 230 sur 15 857 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne, Moderne
Conseillé pour : Café-concert, Romantique, Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Panorama
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Bar complet, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Service en salle
Quartier : Champs-Élysées
Neuilly
“Un cachet fou en terrasse, cuisine agréable, service à parfaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Ce restaurant a beaucoup d'atouts : accolé aux plus beaux musées de la capitale, il a une terrasse , ou plutôt des arcades magnifiques avec vue sur le Petit palais, un chef de qualité (Eric Fréchon), une carte où tout le monde peut trouver son bonheur, depuis la salade de sucrines jusqu'aux plats plus élaborés - j'ai aimé le filet de canette - , une gougère savoureuse pour étancher la petite faim de départ, un voiturier , bref, beaucoup d'atouts, vous disais-je...
Il lui manque encore un accueil mieux organisé (faire la queue pour décliner son identité et se faire accompagner à sa table est un peu désagréable) et plus professionnel (j'attendrais encore mon convive, arrivé avant moi, qu'on avait placé à l'autre bout de la terrasse par erreur si je ne l'avais pas aperçu de loin ...), une carte plus claire (que signifie "aux appétits" après chaque intitulé de plat) et des serveurs certes tout aussi souriants et aimables, mais plus attentifs...
Bref, très bien déjà, encore un petit effort !!!

Eviter néanmoins le service en salle, cette dernière est très bruyante et hormis sa grande hauteur sous plafond et sa voile tendue sur un mur, n'a aucun charme particulier et manque un peu de lumière par temps couvert...

• Visité en avril 2014

“très moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

un peu déçu
le menu est très léger et difficile à déchiffrer (beaucoup de belles phrases inutiles)
il manque des plats de vrai viande

• Visité en avril 2014
Corenc, France
“Un excellent moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Excellent déjeuner en famille, l'accueil et le service étaient agréables, les plats ont contenté tous les invités.J'avais personnellement choisi le saumon tandoori et j'ai adoré.
Les desserts étaient, joie, à la hauteur des plats !
Carte des vins avec une échelle de prix équilibrée, j'ai choisi Le Pic Saint Loup qui ne m'a pas déçu.
Nous avons déjeuné dans la grande salle mais l'immense terrasse doit etre super les soirs d'été.

Visité en mars 2014
“Des Ris de Veau en croute de comté fabuleux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Pour tous ceux qui aiment ça, je recommande chaudement les Ris de Veau en croute de comté au vin jaune ! Tout simplement delicieux. A GARDER sur votre carte, je viens de Madrid presque pour ça tous les mois et la derniere fois il etait en suggestion !

Service decontracté et très sympas, ambiance mordern.

Le plaisir d'y croiser Eric Frechon 1 fois, tres sympa aussi....

Je recommande, Je recommande, Je recommande.

• Visité en mars 2014
“Belle soirée dans un des restaurants d'Eric Frechon”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Très bonne table parisienne où il fait bon déguster des produits frais, de qualité et bien travaillés.
Le cadre est très agréable et le service "juste comme il faut", il pourrait être un petit peu plus chaleureux. Les entrées étaient parfaites (saumon mi-cuit mi-fumé et le foie gras), les plats également avec cependant une petite réserve pour le choux vert du saumon d’Écosse tandoori qui était entre tiède et froid. Le filet de bœuf était tout simplement formidable. Quant aux desserts, un véritable régal (mille-feuille à la vanille et le gâteau au chocolat, copieux et merveilleux.
Une très belle soirée en amoureux pour notre anniversaire de mariage.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Mini Palais ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Mini Palais ? Partagez vos expériences !