“Un beau trompe l'oeil!”

Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique, Café-concert
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Quartier : Champs-Élysées
Avis publié : 15 avril 2014

Je suis venue dimanche pour faire découvrir a une amie suedoise la terrasse de ce bel endroit;
Accueil lamentable. on nous explique qu'il faut attendre la fin du service pour accéder à la terrasse. Nous nous asseyons sur les canapés pour attendre ce moment et avons le droit à un commentaire et une grimace désobligeante de la jeune fille de l'accueil.
Mon amie suedoise se lance ensuite pour essayer un "encas". Honteux!...la salade sucrine parmesan : Deux feuilles de salade se battent en duel sur une grande assiette avec un filet de sauce..Point de parmesan.. Nous nous en étonnons et réclamons le parmesan annoncé...l'assiette nous revient avec 3 copeaux de parmesan. Le jeune homme qui fait le service nous demande si tout s'est bien passé -il n' y est pour rien le pauvre -... et nous lui répondons que 3 copeaux en plus auraient été bienvenus. Bel acccueil et pingrerie 'a la française"!!!.

s d, Responsable relations publiques de Le Mini Palais, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2014

Comment pouvoir juger un restaurant sans prendre un repas.
Nous ne sommes pas un fast food, vous etes venu en dehors du service et avez consommé un "en cas" sur le pouce ...
Venez déjeuner ou diner et vous apréciererez ce lieu unique et vous pourrez dire "courez y".

Écrire un avisAvis (1 402)

Avis publié : 13 avril 2014

Nous sommes arrivés vers 15h pour un déjeuner tardif. A l'accueil, on nous informe que le service pour le déjeuner est terminé... Sur le site ou sur la carte à l'entrée "Service de 10h à minuit" ???? avec une précision pour les en-cas de "midi à minuit". On choisit de prendre des en-cas. On nous propose une table basse à l’intérieur en nous disant que la terrasse est complète... Après 15 min d'attente sans égards, on arrive en terrasse.... sur une table basse. On obtient enfin une vraie table pour déjeuner c'est plus pratique ! Après 10 minutes d'attente, on commande deux cocktails et nos en-cas... l’alcool des boissons ? Inexistant. Même pas une coupelle de cacahuètes. Nous avons failli partir tellement l'attente est longue... 30 minutes pour avoir nos tartares. Inadmissible !!! Il a fallu réclamer le sel et le poivre, et n’espérez pas de tabasco. Le tartare est fade, les frites moyennes. Nous avons déjeuner avec les verres à cocktail vides sur la table. On ne nous propose aucun dessert... L'addition arrive après 15 minutes... Trop long !!!! Les serveurs préparent pour le soir et ne gèrent pas les clients présents... En résumé, le service est déplorable, la cuisine correcte mais sans plus pour le prix.

Avis publié : 10 avril 2014

La vue est superbe depuis la terrasse dont l'ambiance donne l'impression d'être en vacances. Le saumon tandori était très bon, mais je suis restée sur ma faim. Vraiment trop cher pour trois bouchées de saumon d'élevage et deux feuilles de chou. L'addition comprend le cadre et le nom du chef. Plus que le contenu des assiettes, c'est dommage.

Avis publié : 4 avril 2014

Ce restaurant a beaucoup d'atouts : accolé aux plus beaux musées de la capitale, il a une terrasse , ou plutôt des arcades magnifiques avec vue sur le Petit palais, un chef de qualité (Eric Fréchon), une carte où tout le monde peut trouver son bonheur, depuis la salade de sucrines jusqu'aux plats plus élaborés - j'ai aimé le filet de canette - , une gougère savoureuse pour étancher la petite faim de départ, un voiturier , bref, beaucoup d'atouts, vous disais-je...
Il lui manque encore un accueil mieux organisé (faire la queue pour décliner son identité et se faire accompagner à sa table est un peu désagréable) et plus professionnel (j'attendrais encore mon convive, arrivé avant moi, qu'on avait placé à l'autre bout de la terrasse par erreur si je ne l'avais pas aperçu de loin ...), une carte plus claire (que signifie "aux appétits" après chaque intitulé de plat) et des serveurs certes tout aussi souriants et aimables, mais plus attentifs...
Bref, très bien déjà, encore un petit effort !!!

Eviter néanmoins le service en salle, cette dernière est très bruyante et hormis sa grande hauteur sous plafond et sa voile tendue sur un mur, n'a aucun charme particulier et manque un peu de lumière par temps couvert...

Avis publié : 2 avril 2014

un peu déçu
le menu est très léger et difficile à déchiffrer (beaucoup de belles phrases inutiles)
il manque des plats de vrai viande

Les voyageurs ayant consulté Le Mini Palais ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Mini Palais ?