“Franchement déçue.”
Avis sur Oh Chapeau

Oh Chapeau
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Oh Chapeau n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 701 sur 17 009 Restaurants à Paris
Cuisines : Asiatique, coréenne
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations
Quartier : Quartier Latin
Description : Si vous voulez parler l’Amharique (langue traditionnelle éthiopienne) et Swahili (langue parlée dans l’est africain) tout en dégustant les saveurs authentiques de la cuisine traditionnelle coréenne, il n’existe qu’une seule adresse à Paris : le restaurant Oh ! Chapeau, 4, rue du Petit Moine, dans le cinquième arrondissement de la capitale. Ses propriétaires, Monsieur et Madame KIM, vous accueillent avec le sourire. Le restaurant Oh ! Chapeau permet un réel dépaysement : pour Monsieur KIM, « la gastronomie coréene fait partie de la culture coréenne ». Il est très heureux de la « faire découvrir aux Français » ou de partager, avec une pointe de nostalgie, son goût et ses saveurs, avec ses compatriotes du Pays du Matin Calme. En Corée, la table est un véritable ravissement pour les yeux. S’offrent à nous une multitude de couleurs, de petits plats d’accompagnements : légumes marinés, poisson, … et bien sûr le Kimchi (chou pimenté et fermenté) complétant riz et soupe d’algues.
“Franchement déçue.”
Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Nous y sommes allés avec mon mari. Le gérant n'est pas très accueillant, l'entrée de beignets aux crevettes avait un goût neutre de plus c'est clairement du surgelé. Il y avait une petite sauce d'accompagnement qui avait juste un goût d'eau. Les ailes de poulet en entrée avaient l'air bonnes à première vu mais se sont révélés finalement très fades. Les plats, pareil. Pourtant tout est bien présenté, c'est dommage. La carte des desserts n'est franchement pas folichonne! Il y avait du choix sans en avoir. Du coup on a terminé avec des boules de glaces que le gérant a été sortir de sous son bar.
Conclusion: Nous ne conseillons pas ce restaurant, sauf si vous aimez la nourriture fade.

• Visité en août 2013

• Indonésien en 1er
MONTEVRAIN
“Uniquement pour la cuisine”
Avis écrit le 7 août 2013

Restaurant coréen que je fréquentes depuis son ouverture et qui a perdu de sa superbe. La qualité des plats est très bonne. Les spécialités coréennes sont bien au rendez vous Mme KIM cuisinant divinement bien. Les portions sont raisonnables et les tarifs correspondant à la capitale.
Deux points noirs : le restaurant en lui même (la déco très sommaire et manquant de chaleur qui n'a pas changé depuis son ouverture. Un coup de jeune serait le bienvenu). Ensuite l'accueil, si nous avions été bluffés lors de nos premiers repas, Mr KIM a changé. Plus d'accueil a la porte, plus d'explications sur la carte, un visage fermé et un ton très froid faisant le minimum. Et même pas un Au Revoir. Un samedi soir, 03 tables occupées à 21 heures, un repas expédié et une déception légitime. Oh Chapeau a recommander pour la qualité des produits mais a fuir pour son ambiance et son accueil

• Visité en mai 2013
“un vrai coréen”
Avis écrit le 29 juillet 2013

très bonne cuisine coréenne traditionnelle, essayer entre autre le barbecue qui n'a rien a voir avec ce que l'on trouve en général, ici la viande cuit dans son jus !!! bonne variété de plats + ou - épicés. rapport qualité prix au rendez vous tant formules de déjeuner que diner.

• Visité en juillet 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un petit voyage sympa au Vietman”
Avis écrit le 28 juillet 2013

J'y suis allée grâce à un smartbox avec mon ami, l'accueil était très sympa, le resto mignon. On nous a donné une table un peu séparée de la salle par un paravent, c'était plus intime. Les plats étaient très bons ainsi que les alcohols, beaucoup de spécialités typiquement coréens :-) À refaire

Visité en novembre 2012
Normandie
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Cliente régulière et qualité toujours au RDV !”
Avis écrit le 6 mai 2013

M. Kim et sa femme forme un duo parfait, elle en cuisine et lui en salle.
Certes la déco est assez sommaire, mais ce qui nous intéresse le plus, ce sont les plats. savamment adaptés au palet européen si besoin, c'est toujours plein de saveur et j'avoue que j'ai un gros faible pour les japchae (nouilles à la patate douce), leurs mandu/raviolis (les meilleurs que j'ai trouvés pour l'instant) et le bibimbap !
Les formules en semaine ou pour midi sont très intéressantes également, par contre, le prix monte vite avec les boissons ou les desserts si vous ne choisissez pas une formule.
C'est là où je vais avec des amis quand j'ai envie de retrouver un petit bout de Corée à vrai dire.
Et si vous voulez des détails sur les plats, n'hésitez pas à demander.
En bref, une cuisine authentique et toujours délicieuse à chaque fois que je viens.
Gros plus pour moi qui n'habite pas Paris mais qui portant m'obstine à aller manger là-bas, il y a possibilité d'acheter à emporter !

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Oh Chapeau ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Oh Chapeau ?