“Excellent restaurant atypique”

Oh Chapeau
Cuisines : Coréenne
Options : Réservations
Quartier : Quartier Latin
Description : Si vous voulez parler l’Amharique (langue traditionnelle éthiopienne) et Swahili (langue parlée dans l’est africain) tout en dégustant les saveurs authentiques de la cuisine traditionnelle coréenne, il n’existe qu’une seule adresse à Paris : le restaurant Oh ! Chapeau, 4, rue du Petit Moine, dans le cinquième arrondissement de la capitale. Ses propriétaires, Monsieur et Madame KIM, vous accueillent avec le sourire. Le restaurant Oh ! Chapeau permet un réel dépaysement : pour Monsieur KIM, « la gastronomie coréene fait partie de la culture coréenne ». Il est très heureux de la « faire découvrir aux Français » ou de partager, avec une pointe de nostalgie, son goût et ses saveurs, avec ses compatriotes du Pays du Matin Calme. En Corée, la table est un véritable ravissement pour les yeux. S’offrent à nous une multitude de couleurs, de petits plats d’accompagnements : légumes marinés, poisson, … et bien sûr le Kimchi (chou pimenté et fermenté) complétant riz et soupe d’algues.
Avis publié : 31 août 2013

Le décor est simple, le service bon mais assez froid ; mais il ne faut surtout pas se limiter à cela.
La cuisine est très bonne, très originale et copieuse. On est à un niveau excellent.
Le menu Wonderbox est top.
Un restaurant à recommander !

Avis publié : 26 août 2013

Grand amateur de cuisine coréenne, ce restaurant un peu caché propose une nourriture AUTHENTIQUE coréenne bien supérieure à ce qu'on trouve en général.

La carte est variée avec en entrées favorites les crêpes aux kimchis ou le porc sauté au tofu.
En plat, j'aime beaucoup le calamar sauté piquant (attention, faut aimer l'épicé) ou le traditionnel bimbimbap.
En dessert, l'assortiment de pâtisserie n'est pas mauvais.
Le prix est raisonnable pour la qualité des plats (25€ par personne en moyenne environ).

Quant au service, il est vrai que le propriétaire est assez terne et pas très chaleureux (timide peut-être?), mais ce n'est pas le plus important quand je vais au restaurant (cf. autres commentaires).

Avis publié : 23 août 2013 par mobile

Nous y sommes allés avec mon mari. Le gérant n'est pas très accueillant, l'entrée de beignets aux crevettes avait un goût neutre de plus c'est clairement du surgelé. Il y avait une petite sauce d'accompagnement qui avait juste un goût d'eau. Les ailes de poulet en entrée avaient l'air bonnes à première vu mais se sont révélés finalement très fades. Les plats, pareil. Pourtant tout est bien présenté, c'est dommage. La carte des desserts n'est franchement pas folichonne! Il y avait du choix sans en avoir. Du coup on a terminé avec des boules de glaces que le gérant a été sortir de sous son bar.
Conclusion: Nous ne conseillons pas ce restaurant, sauf si vous aimez la nourriture fade.

Avis publié : 7 août 2013

Restaurant coréen que je fréquentes depuis son ouverture et qui a perdu de sa superbe. La qualité des plats est très bonne. Les spécialités coréennes sont bien au rendez vous Mme KIM cuisinant divinement bien. Les portions sont raisonnables et les tarifs correspondant à la capitale.
Deux points noirs : le restaurant en lui même (la déco très sommaire et manquant de chaleur qui n'a pas changé depuis son ouverture. Un coup de jeune serait le bienvenu). Ensuite l'accueil, si nous avions été bluffés lors de nos premiers repas, Mr KIM a changé. Plus d'accueil a la porte, plus d'explications sur la carte, un visage fermé et un ton très froid faisant le minimum. Et même pas un Au Revoir. Un samedi soir, 03 tables occupées à 21 heures, un repas expédié et une déception légitime. Oh Chapeau a recommander pour la qualité des produits mais a fuir pour son ambiance et son accueil

Avis publié : 29 juillet 2013

très bonne cuisine coréenne traditionnelle, essayer entre autre le barbecue qui n'a rien a voir avec ce que l'on trouve en général, ici la viande cuit dans son jus !!! bonne variété de plats + ou - épicés. rapport qualité prix au rendez vous tant formules de déjeuner que diner.

Les voyageurs ayant consulté Oh Chapeau ont aussi consulté