“Accueil médiocre et plat cramé au restaurant Oh Chapeau”
Avis sur Oh Chapeau

Oh Chapeau
Classé n° 5 348 sur 17 300 Restaurants à Paris
Cuisines : coréenne
Options : Réservations
Quartier : Quartier Latin
Description : Si vous voulez parler l’Amharique (langue traditionnelle éthiopienne) et Swahili (langue parlée dans l’est africain) tout en dégustant les saveurs authentiques de la cuisine traditionnelle coréenne, il n’existe qu’une seule adresse à Paris : le restaurant Oh ! Chapeau, 4, rue du Petit Moine, dans le cinquième arrondissement de la capitale. Ses propriétaires, Monsieur et Madame KIM, vous accueillent avec le sourire. Le restaurant Oh ! Chapeau permet un réel dépaysement : pour Monsieur KIM, « la gastronomie coréene fait partie de la culture coréenne ». Il est très heureux de la « faire découvrir aux Français » ou de partager, avec une pointe de nostalgie, son goût et ses saveurs, avec ses compatriotes du Pays du Matin Calme. En Corée, la table est un véritable ravissement pour les yeux. S’offrent à nous une multitude de couleurs, de petits plats d’accompagnements : légumes marinés, poisson, … et bien sûr le Kimchi (chou pimenté et fermenté) complétant riz et soupe d’algues.
“Accueil médiocre et plat cramé au restaurant Oh Chapeau”
Avis écrit le 6 janvier 2014

Quelle déception ! Ayant reçu en cadeau une wonderbox cuisine du monde, je me rend avec une amie dans ce restaurant dont la description me met l'eau à la bouche. Notre soirée commence sur les chapeaux de roue avec un accueil médiocre. En entrée nous optons pour des raviolis grillés qui se révèlent délicieux, mais tout se gâte avec le plat. Le bibimbap que nous choisissons est servit dans des plaques chauffantes. Novices en met coréen, personne ne nous explique qu'il faut vite remuer le tout avec la sauce pour ne pas voir son riz cramer. Ou bien la plaque a-t-elle été servie trop chaude? Il est trop tard nous dégustons des plats au goût de brulé ce qui est "normal" pour le serveur a qui nous posons la question. Peut-être confond-il grillé et cramé? Nous sommes d'autant plus déçues que nous le voyons expliquer la manière de consommer ce plat à d'autres clients. Pour notre part l'attitude déplorable des serveurs face à des plats qui auraient dû retourner en cuisine nous a sidéré. Une chose est sûre, je ne risque pas d'y retourner !

• Visité en janvier 2014

• Indonésien en 1er
Sceaux, France
“super”
Avis écrit le 22 décembre 2013

Service fait par le gérant. Très chaleureux et agréable. Bons plats, rapidement servis, bien chauds. On a pris bimbimbap, c'était super bon. Bonne décoration, bonne ambiance, pas trop de bruit. idéal pour un diner en couple.

• Visité en août 2013
Sceaux, France
“Très bon”
Avis écrit le 1 décembre 2013

Du début à la fin nous nous sommes régalés. Service rapide, plats savoureux, accueil convivial : parfait. Je le conseille fortement

• Visité en novembre 2013
Le Perreux-sur-Marne, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une viande savoureuse”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous sommes allés diner à Oh Chapeau pour manger coréen.
Nous connaissons bien la cuisine coréenne et avons déjà vu du bon et du moins bon. Ici, c'était délicieux. Grand choix d'entrées et de plats. Ca semble être fait maison, et nous avons voulu tester qqch pas encore vu ailleurs : BBQ de canard : juste savoureux !
Petite bière légère coréenne pour accompagner.
Bravo à la petite équipe qui fait une très bonne cuisine, je recommande.

• Visité en septembre 2013
“Un très bon coréen”
Avis écrit le 17 octobre 2013

Dans une petite rue calme à la frontière Quartier Latin/Gobelins, ce restaurant est décoré simplement; au moins ne se croit-on pas dans une agence de voyages!
L' accueil est chaleureux, et le service efficace et rapide.
La carte propose une assez grande variété de plats coréens, dont la plupart sont disponibles dans un excellent menu à 25€, qui existe également le soir.
Ceux que nous avons goûtés étaient excellents et relativement copieux.
Plusieurs types de soju (alcool blanc coréen), pour les experts; celui que j'ai bu était bon.
Et une carte des vins très honorable (bordeaux notamment), à des prix plus que corrects.
Au total, un très bon repas pour un excellent rapport qualité/prix.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Oh Chapeau ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Oh Chapeau ?