“Permet de gravir la colline sans effort !”

Funiculaire de Montmartre
Classé n° 223 sur 2 263 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 2 avril 2018

Le Funiculaire relie le bas de la Butte Montmartre à la Basilique du Sacré-Cœur. Le trajet est rapide, il dure moins de 2 minutes et sans aucune fatigue. Le prix du trajet est celui d’un ticket de métro, puisqu’il est géré par la RATP. Il peut être utilisé avec tous les types de passes Navigo et forfaits. Il circule tous les jours de 6 heures du matin à 0 heure 45.

Date de l'expérience : décembre 2017
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 25 mars 2018

Les escaliers ont un charme incontestés. Aussi, la montée via le funiculaire ne s'impose pas sauf en cas de grosse fatigue, présence de poussette ou de personnes âgées ou de paresse.

Date de l'expérience : mars 2018
Avis publié : 5 mars 2018

Vous sortez du métro et prenez le funiculaire, mais il vous faut un billet de métro de plus. (ce qui n'est pas le cas de Lyon par exemple).
Si vous voulez accéder au Sacré-Coeur, il vous faudra encore monter une volée de marches de plus. Ca aide, certes, mais vous n'arrivez pas au sommet.

Date de l'expérience : mars 2018
Avis publié : 23 février 2018

Bien que nous ayons utilisé des tickets neufs pour prendre le funiculaire, nous avons eu la mauvaise surprise d'avoir une amende à payer après un contrôle à l'arrivée
Malgré la bonne foi affichée avec des tickets dont le passage indiquait la bonne heure pour justifier leur utilisation, les contrôleurs n'ont rien voulu entendre et ont imposé une amende ramenée à 35€ par personne (au lieu soit disant de 150 € par personne)
4 contrôleurs qui prennent en otage des personnes honnêtes, qui montrent la preuve du ticket pour utiliser le funiculaire m'a choquée. Je suis française, venue de Lyon pour montrer à ma fille ce lieu magnifique de Paris et nous voilà ramenés à des voleurs (un couple a été menacé d'être interpellé par la Police s'il ne payait pas...) quel mauvaise image de la France pour les touristes de passage à Paris. Impossible d'utiliser ce moyen de transport sans ticket et bien malgré des tickets neufs utilisés, amende. C'est inadmissible

Date de l'expérience : février 2018
Avis publié : 11 janvier 2018

Accès pratique et peu cher pour visiter le sacré-coeur : lieu incourtournable a voir a Paris ! De plus la vue est magnifique !

Date de l'expérience : janvier 2018

Les voyageurs ayant consulté Funiculaire de Montmartre ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Funiculaire de Montmartre ?