Tripadvisor

Conseillé pour : Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Quartier : Sorbonne
Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Restaurant choisi un peu par hasard parce que près du lieu de travail d'un ami. Finalement, très bon choix. Accueil très sympathique, chaleureux même, un peu trop de plats sur la carte, on a préféré les plats du jour. Les ris de veau étaient très bons, et le foie gras et st Jacques au bouillon aussi. Bons desserts et bonnes glaces Bertillon. A renouveler donc.

Date de la visite : janvier 2020
Écrivez un avisAvis (1 156)
Contrôle des avis

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Une belle arnaque
Juste pour résumer, on nous a apporter une carafe de vin blanc suite à notre commande d’une bouteille de 50 ! Nous n’avons pas vu la couleur de la bouteille mais par contre on a bien compris qu’ils avaient versé un blanc de fond de bouteille à finir
En demandant une explication tout c’est embrouillé « mais non madame ici c’est comme ça etc... » mais pas de pot nous n’étions pas touristes et en plus nous connaissons un minimum le vin
Je passerai sur les frites « maison » qui sortent du congélateur c’est clair
Quant au service qui demande à un jeune couple de régler leur verre pour laisser la place à d’éventuels clients qui pourraient venir dîner je vais pas développer
Resto à éviter

Avis publié : 2 janvier 2020

Plat + dessert ; plats : rien à redire : agneau et pot au feu de poissons très bon, avec service rapide et souriant ! Dessert : soufflé au Grand Marnier : une horreur: aucun goût, même pas sucré, juste goût de pâte ! Aucune saveur de Grand Marnier , obligé de rajouter du sucre ! Le chef a eu une petite absence sans doute ....dommage !

Avis publié : 10 décembre 2019

La carte laisse penser que les propriétaires sont auvergnats ou cévenols, Au reste, l'aligot qui accompagne de superbes pièces de viande lève vite toute ambiguïté. Les entrées mettent joliment en bouche. Le Beaujolais Nouveau était pour une fois véritablement bienvenu. Service souriant et attentif et efficace. Un très agréable moment à deux pas de la Sorbonne.

Date de la visite : novembre 2019
Avis publié : 13 novembre 2019

Retour dans ce restaurant qui m'avait laissé sur une bonne impression il y a quelque temps. Il ne semble pas avoir changé.
Accueil convivial et prise de commande rapide.
Carte assez variée dans les classiques.
Soupe à l'oignon, foie gras et andouillette excellents. Poisson du jour et coquilles Saint Jacques remarquables de fraîcheur.
En revanche, les frites, qui auraient pu être bonnes, étaient trop cuites et sèches (oubli dans l'appareil de cuisson?), et le soufflé, ou plutôt la préparation industrielle utilisée, indigne de la maison: sec, dense et fade.
Service enjoué, bonne carte des vins, et rapport qualité prix très acceptable.
Température un peu fraîche, en particulier près de la vitre, à laquelle les tables sont collées.

Date de la visite : novembre 2019

Les voyageurs ayant consulté La Petite Périgourdine ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Petite Périgourdine ?