“Des empoisonneurs !”
Avis sur La Coupole

La Coupole
Réservez avec
La Coupole n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 714 sur 18 127 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Fruits de mer & Poisson, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Quartier : Montparnasse
Description : Véritable joyau de l’Art déco, La Coupole est la brasserie parisienne la plus connue au monde. Elle est aujourd’hui le symbole incontournable de l’Histoire du Montparnasse, mais aussi de l’Art de vivre et de sortir à Paris, et plus particulièrement dans le 14ème.
Avis publié : 27 janvier 2013

Je suis allée manger dans cet endroit et je n'étais pas encore sortie de cet établissement, que j'ai commencé à me sentir mal. J'étais accompagnée, et la personne qui était avec moi, a commencé elle aussi à se sentir pas bien. Nous avions mangé des œufs aux cèpes. J'ai eu de violentes douleurs au ventre, la nausée, et une horrible diarrhée. Celle qui m'accompagnait a vomi toute la nuit. Cet endroit en plus est moche et bruyant et les serveurs ne sont même pas sympas ! Cet endroit est à fuir de toute urgence !

Écrire un avisAvis (3 878)

1 5261 530 avis sur 3 878

Avis publié : 23 janvier 2013

Le décor est beau, art déco avec des piliers peints et une fresque Picasso, de l'histoire à chaque table, Sartre, Matisse, Derain, Aragon, etc., un serveur indien en costume pour servir le fameux curry d'agneau, mais le service est parfois trop hautain ou faussement débordé, les plats attendent longtemps sur les dessertes, il faut parfois re-demander, aucune explication lors du service.
C'est bien dommage vu le prix (160 € à 3 pour 1 entrée, 3 plats, 1 dessert, 3 cafés, 1 vin à 40€, 1 eau). Les plats sont bons mais rien d'extraordinaire. On paie donc plus la célébrité du lieu que la nourriture ou le service.
Apparemment trop de touristes ou de vieux habitués qui sont peut-être un peu mieux traités.
Le restaurant était loin d'être plein un samedi midi, un effort dans le service et la cuisine permettrait surement de remplir cette belle salle.

Avis publié : 19 janvier 2013

Avions reserve pour un groupe d'amis , et avions négocie un menu a 30€.
Ça partait bien!
Accueil impeccable, service attentionné d'un jeune serveur.
Seulement voilà , de l'ambiance aux lèvres , il y a parfois un gouffre:
Une tranche de foie gras jetée dans une assiette trop grande pour elle,
Une viande prévue béarnaise et qui arrive noyée dans une sauce vineuse,et froide pour un quart des convives,
Un moelleux au chocolat qui s'est attardé en cuisson et transforme en cake,
Une soupe de mangue , qui devait avoir quitté les tropiques depuis bien longtemps,
Et pour couronner le tout, une arnaque: 5 bouteilles de vins commandées par on ne sait qui ( et bues, il faut le dire) pour 170€!
Bref un petit goût de :"n'y revenez plus"
Un des plus beaux pièges a touriste de Paris

Avis publié : 17 janvier 2013

Je m'aperçois que je n'avais pas donné mon avis sur ma "cantine" : j'aime y retourner pour les repas de loisirs et d'affaires... Un lieu agréable où l'on ne se serre pas les coudes avec le voisin de table d'à côté ! La cuisine est en constante amélioration et a retrouvé un bon niveau général... le service est sympa et bien suivi. N'oubliez pas d' y prendre un baba au rhum en dessert !

Avis publié : 14 janvier 2013

Un lieu rempli d'histoire et très classique à faire si on est dans le quartier du Montparnasse. Un accès direct au Paris de Cocteau, Piaf ou Hemingway, et une bonne assiette.

Les voyageurs ayant consulté La Coupole ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Coupole ?