“Trop, c'est trop!”
Avis sur La Coupole

La Coupole
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
La Coupole n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 690 sur 18 347 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Fruits de mer & Poisson, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale, Groupes
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Quartier : Montparnasse
Description : Véritable joyau de l’Art déco, La Coupole est la brasserie parisienne la plus connue au monde. Elle est aujourd’hui le symbole incontournable de l’Histoire du Montparnasse, mais aussi de l’Art de vivre et de sortir à Paris, et plus particulièrement dans le 14ème.
Avis publié : 2 novembre 2013

Profitant d'une promotion à l'occasion d'un anniversaire ( coupe de champagne offerte ) nous avons réservé hier soir une table pour 20h dans cette brasserie que nous connaissons pour y avoir dîné 2 ou 3 fois : rien d'exceptionnel mais un emplacement pratique bd Montparnasse.
Ce n'était pas le bon jour : après avoir attendu 5 bonnes mn sous une pluie battante pour pouvoir entrer et atteindre l'hôtesse - normalement courtoise - nous avons dû nous mettre sur le côté, attendant d'être placés, avec d'autres personnes réparties de même en différents points du restaurant, tandis que des groupes, entrés par une porte dérobée, se faufilaient jusqu'a leur table...Demandant 5mn plus tard à une autre hôtesse complètement débordée, et fort peu aimable, , quelle serait l'attente...nous avons eu comme réponse qu'il fallait placer toutes les autres personnes... Nous sommes partis dîner ailleurs, dans un restaurant qui traite ses clients avec le respect qui leur est dû et donnent de la France une autre image aux étrangers, nombreux dans ce secteur. La Coupole doit d'urgence apprendre à gérer ses réservations en limitant si nécessaire les entrées - voire si elle en est incapable, travailler sans réservations, ce que font, plutôt bien, d'autres restaurants du quartier; elle doit surtout recruter un personnel d'accueil compétent et courtois. Nous étions loin du compte hier soir.
Reste le cadre, et le passé culturel de l'établissement mais...dans un tel " foutoir ", il est inexistant! A EVITER, donc!

Écrire un avisAvis (3 936)

1 4561 460 avis sur 3 936

Avis publié : 27 octobre 2013

Endroit prestigieux, une salle "mythique" mais une cuisine plus que moyenne, à un prix pas du tout moyen !!!

Avis publié : 26 octobre 2013

Un déjeuner entre anciens camarades d'école dans un décor à visiter. Nous avons choisi le menu à 35 euros en prenant notre temps sans que nous nous sentions pressés. La tranche de foie gras bonne était peu épaisse . Les plats proposés et les desserts étaient corrects mais sans être exceptionnels. Le personnel était fort aimable

Avis publié : 23 octobre 2013

Moment magique même si la nourriture est basique. Service et écoute. Moment de bien être grâce a un lieu imposant ou chacun se sent client. Repas correct et conseil parfait.

Avis publié : 22 octobre 2013

Cela faisait quelques années que je n'étais venu partager un diner et j'en gardais le souvenir mitigé d'un lieu classé, mais bruyant et plutôt désuet. J'ai redécouvert l'institution ornée de graffitis muraux ridicules et d'une exposition temporaire de toiles d'artistes toutes plus décalées et médiocres les unes que les autres (les Matisse, Picasso, Brassai...habitués des lieux à la belle époque doivent se retourner dans leur tombe). Cela dit, la carte est très convenable et le menu brasserie particulièrement équilibré. Excellent foie gras, civet de cerf moelleux et mi cuit chocolat divin. Reste que l'addition est un peu lourde et le service plus que relax...

Les voyageurs ayant consulté La Coupole ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Coupole ?