“veritable usine le week end”
Avis sur La Coupole

La Coupole
Réservez avec
La Coupole n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 759 sur 17 892 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Fruits de mer & Poisson, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale
Quartier : Montparnasse
Description : Véritable joyau de l’Art déco, La Coupole est la brasserie parisienne la plus connue au monde. Elle est aujourd’hui le symbole incontournable de l’Histoire du Montparnasse, mais aussi de l’Art de vivre et de sortir à Paris, et plus particulièrement dans le 14ème.
Avis publié : 27 mai 2014

Impossible de réserver par téléphone, impossible de réserver en passant sur place le samedi (18h pour le soir), on sent bien que la Coupole est un lieu qui se contente de sa réputation. Ensuite on nous promet une table en, 45 mn, il faudra 1h30 pour l'avoir, passage au bar obligatoire qui ne prend pas en compte la carte brasserie (donc pas de réductions ni de points crédités)
Pour le reste, service de brasserie mais assez attentionné malgré la foule, "joyeux anniversaire" en chansons toutes des demi heures ce qui est pénible (pour ceux qui ne le fêtent pas évidemment),
Plateau de fruits de mer frais, bon desserts, certes, rien a dire sur les plats, mais par pitié, retrouvez un peu d'humanité dans ce restaurant usine.

Écrire un avisAvis (3 786)

1 2541 258 avis sur 3 786

Avis publié : 26 mai 2014

Magique, c'est le mot pour désigner la soirée que nous avons passée à la Coupole !. Ambiance années folles ! Un orchestre et des danseurs ont mis le feu ! C'était génial...
Mon mari avait réservé par téléphone en demandant d'être bien placé. Il a été largement entendu ! Nous étions sous la coupole, tout près de l'ilot central. Un bonheur, car nous étions aux premières loges pour voir évoluer les danseurs, juchés sur le comptoir !
Côté nourriture, très correct. Viande de très bonne qualité et je peux le dire puisque j'ai commandé un tartare. Un petit bémol, dessert un peu décevant. Un conseil, évitez le chocolat (dessert industriel). et privilégiez la glace accompagnée de sa compote d'abricots.

Avis publié : 25 mai 2014

Lorsque je viens à Paris j'ai du plaisir à venir à la Coupole
Lieu agréable, très professionnel et en plus c'est bon

Avis publié : 24 mai 2014

Lorsque l'on veut déjeuner vers 16 heures à Montparnasse, la Coupole est un lieu de dépannage classique. A cette heure, on sait que l'on y trouvera une table sans réservation.
On y est même aimablement accueilli. Ensuite, ça se gâte un peu...
La commande est longue à prendre.
Le plat "signature" (ou "iconique", ou autre, voyez les épithètes des chroniqueurs à la mode), le curry d'agneau, met un peu trop de temps à arriver, tout juste chaud cependant; il a probablement été oublié quelque temps sur une desserte...
Je n'ai jamais vu aussi peu de sauce au curry dans mon assiette, et il a fallu demander les autres raviers d'épices (chutney, etc...) habituellement servis avec.
A cette heure-là, on ne repasse pas le plat.
C'était toutefois bon, et un maître d'hôtel faisait de louables efforts pour pallier la décontraction et la paresse du serveur.
Et puis, il y a le cadre...
Un dépannage, sans plus.

Avis publié : 21 mai 2014

Plat servi froid. Quantité servi loin d'être gargantuesque. Et enfin une nourriture plus que moyenne.
En bref, je déconseille

Les voyageurs ayant consulté La Coupole ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Coupole ?