“Un peu déçu”

Brasserie Thoumieux
Réservez avec
Brasserie Thoumieux n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 229 sur 17 155 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Options : Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
Riedisheim, France
“Un peu déçu”
Avis écrit le 10 juin 2014

C'est la 2ème fois que nous retournions chez Thoumieux(1ere fois au gastro), c'est vous dire si nous en avions un bon souvenir, mais nous en sommes repartis déçu de la brasserie.
Ambiance très bruyante, service très lent,un maître d'hôtel fatigué à 13H(il a du s'assoir dans le fauteuil dans l'entrée).Pour l'apéro, j'ai demandé un kir.Surprise du serveur,il n'avait pas l'air de connaître. Les plats étaient bon mais sans plus.
Mieux vaut faire le gastro,mais ce n'est plus la même addition.La différence est trop grande pour deux restos dans la même maison.Dommage.

Paris, Ile-de-France, France
“Quelle merveilleuse soiree....”
Avis écrit le 6 juin 2014

A notre arrivée un accueil chaleureux par le maître d’hôtel, qui nous installe a notre table.
S'en suit un émerveillement des papilles, que se soit de part les vins ( tres bon conseils de la part du sommelier) aussi bien que par la cuisine.
Pizza soufflée ( un poil sèche mais excellente) que les carbonaras de calamars, ou bien les asperges.
ensuite un des meilleur ris de veau qu'il m'ai offert de déguster dans un restaurant.
Dois je vous parler des desserts? une tarte au citrons pour deux absolument fantastique, fine et divine.

Bref un excellent moment comme a chaque fois lors de nos passage chez THOUMIEUX.

Bravo M Piege, et surtout bravo a l’équipe de salle pour leur professionnalisme, leur classe et a la fois leur air détendu. Rien de huppé, juste se qu'il faut.....

• Visité en mai 2014
“Déçue”
Avis écrit le 5 juin 2014

C'est la 3ème fois que nous retournions chez Thoumieux, c'est vous dire si nous en avions un bon souvenir, mais hier nous en sommes repartis déçu.
Ambiance très bruyante, service très lent, et plats pas du tout comme dans notre souvenir. En effet nous sommes retournés pour déguster les macaronis au homard et la profiterole. Les macaronis la 1ère fois étaient farcis avec une duxelle de champignon, cette fois les macaronis étaient farcis aux épinards (pas du tout le même effet) Quand à la profiterole la coque était tellement froide qu'il a fallu la noyer ss le chocolat a tel point que la glace était fondu avant même qu'on puisse la goûter, mais le chocolat c'est toujours bon.

“Passez votre chemin...”
Avis écrit le 4 juin 2014

Il est toujours intéressant de tester les versions bistrots/brasseries des étoilés, Thoumieux était sur ma liste bien que l'association du nom Costes soit un handicap que j'ai surmonté car j'avais envie de connaitre ce qu'offrait JF Piège au menu de sa brasserie.
Le menu de base permet de juger de la volonté du chef étoilé à faire plaisir et de sa générosité.
Déception...à part le pain qui est très bon, le menu est quelconque, et surtout ma première bouchée du poisson m'a laissée un peu surprise par son goût désagréable...pas très frais.
Le service n'est pas digne du nom de JF Piège mais sûrement représentatif de la patte Costes.
Dommage, j'aimais le Thoumieux d'antan, convivial, une vraie et belle brasserie parisienne où on venait passer un moment agréable.
C'est dommage que M. Piège se soit associé avec les Costes.
Pour avoir été dans les bistrots d'autres étoilés, je recommande fortement celui qui est un peu plus loin rue St Dominique ou celui à Maubert-Mutualité.

“A faire absolument!”
Avis écrit le 4 juin 2014

Je suis très surprise des derniers avis sur ce restaurant. Pourtant, je travaille moi même dans l'univers de la restauration et suis habituée à déjeuner et diner dehors.
Tout d'abord, je trouve que le décor est très sympa. Il respecte l'univers de la belle brasserie parisienne. C'est certe un peu bruyant mais ça participe au charme du lieu.
La cuisine est très bonne avec de très beau procuits! que ce soit de la viande ou du poissons. La carte comprend des plats assez classiques de la cuisine française mais dans chacun d'eux on y retrouve la touche de JF Piège, ce qui nous rappelle que nous ne sommes pas dans une brasserie standard. Les spaguettis de calamars à la carbonara sont tout simplement sublimes! Nous avons eu un 0 faut de l'entrée jusqu'au dessert. Le service y est agréable et bien rodé.
Effectivement, ce n'est pas donné. Mais vous pouvez y diner pour 70 euros par tête avec E+P+D et les boissons. Après en fonction de si on prend du homard ou du merlu, évidement ça varie.
Ce restaurant est une belle expérience culinaire, dans un cadre convivial et chaleureux. A faire plutôt en amis ou en famille. En tout cas j'y retournerai !

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Thoumieux ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Brasserie Thoumieux ?