“Bien pour les enfants ”

Classé n° 280 sur 2 171 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Créé en 1937, le Musée de l’Homme est unique au monde, tant par son nom que par son programme : mettre l’être humain au centre du musée pour percer les secrets de sa nature, de son esprit et de sa culture.
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Le musée est beau mais personnellement je n'y ai rien apris de plus que ce que je savais déjà. Je pense que c'est bien pour les enfants il y a pas mal de support pédagogique mais pour des adultes c'est faible d'intérêt.

Filtrer

Avis publié : 1 avril 2018

Comme beaucoup je pense, je garde en mémoire "l'ancien musée" ! J'ai hésité mais j'y suis retourné.
Globalement c'est parfait même si quelques améliorations sont à apporter. Visitant le jour de Pâques à l'heure du déjeuner l'exposition sur Néandertal dont le contenu est d'une excellente tenue scientifique, j'ai constaté à regret que malgré une faible affluence la circulation était très difficile. Certains médias étaient inaccessible (écran dans la section "extinction") ajouté à cela l'incivisme de certains visiteurs et au bout de 30 mn vous êtes toujours là à attendre. A la fois il est tout à fait positif que les enfants soient conduit par leurs parents au musée, à la fois les cris, les enfants qui courent dans l'exposition. Que faire, peut-être que des personnels du Musée pourraient intervenir pour rappeler à l'ordre.
Si l'équipe de direction du Musée lit les commentaires sur Tripadvisor, il est un point qui est à améliorer. A l'entrée les vigiles devraient pour certains d'entre eux être plus accueillant. Pourquoi être obligé de faire la queue comme si l'on souhaitait passer par la caisse centrale alors même que l'on souhaite se rendre aux caisses automatiques sans personnes devant ! 30 minutes de perdues.
A noter un excellent accueil à la boutique et à la cafétéria.

Avis publié : 23 mars 2018

J'ai été déçue par ma visite. Musée trop aseptisé, je preferais l'ambiance de l'ancien musée
Intéressant surtout avec un guide mais je suis restée "sur ma faim "
Il y a des oeuvres d'artistes insérées dans les vitrines, pour ma part aucun intérêt (exemple: peau de banane sur un crâne, machine à coudre avec la préhistoire ' etc...
Vestiaire individuel et gratuit. Il y a un ascenseur.

Avis publié : 18 mars 2018 par mobile

Dès le début de la visite nous sommes pris d’engouement pour l’histoire de l’humanité. Qui sommes nous, d’où venons nous et ou allons nous? Très prenant, passionnant

Avis publié : 27 février 2018

La réouverture après transformation tient toutes ses promesses : espaces découpés en thèmes, avec des affichages assez courts et très lisibles, et des bornes avec écrans interactifs parfaits pour les jeunes visiteurs. Parfait pour susciter la curiosité et faire quelques révisions sur la grande aventure humaine !

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'Homme ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée de l'Homme ?