“Bon et convivial” 5 sur 5 bulles

L'estrapade
Classé n° 279 sur 16 717 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Quartier Latin
Description : Aux commandes de ce bistrot de poche, Guillaume ancien chef de cuisine, vous accueille dans un cadre intemporel et chaleureux à deux pas du Panthéon. En cuisine, Vanessa vous propose avec passion une cuisine traditionnelle et gourmande, mettant à l'honneur la gastronomie du sud-ouest.
“Bon et convivial”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Nous avons réservé 6 couverts pour dîner dans ce petit restaurant situé un peu à l'écart dans ce beau quartier parisien.
Petit restaurant très typique, façon "bistrot" parisien. Les tables sont bien disposées, les sièges et banquettes simples et confortables. La salle n'est pas bruyante.
Accueil souriant, équipe jeune et très professionnelle.
La carte propose des mets variés de qualité irréprochable. On sent que cet établissement est tenu par des passionnés.
Pour ma part, le mille feuille de chèvre en entrée, les filets de bar en plat et les sorbets en dessert étaient succulents et en quantité largement suffisante.
Le tout accompagné d'un excellent Brouilly.
Le service est attentionné, rapide, souriant et efficace.
Le prix est en adéquation, raisonnable pour la qualité de l'ensemble.
Bravo au chef pour la transmission de sa passion dans ses plats et à son équipe.
Nous avons passé un très bon moment, nous reviendrons.

Visité en juillet 2014

Lieusaint, France
“Je le recommande chaudement !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014

L'accueil est chaleureux ! Les serveuses charmantes ! Quant à la cuisine .... Le top ! De l'amuse bouche jusqu'au dessert .... La présentation des assiettes est soignée, les produits d'une grande fraîcheur, cuisson parfaitement maîtrisée, sauces subtiles et bien équilibrées. Le whisky japonais proposé par le Chef : excellent ! Le petit plus : le Chef est venu m'apporter mon gâteau d'anniversaire ! Tout cela a donné une soirée très réussie !

• Visité en juillet 2014
    • 5 sur 5 bulles
“Belle maîtrise de la cuisine des terroirs français .”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014 par mobile

On y prend ses habitudes comme un rien l équipe est chaleureuse et familiale . Décontracté et sérieuse . Un endroit rêver pour passer de bons moments gastronomiques .

• Visité en juin 2014
    • 5 sur 5 bulles
“Tout ce que j'aime y est réuni”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2014

J'ai découvert par hasard cet endroit magique en allant au spa "Or Normes" : il est devenu mon adresse favorite dans Paris, tout ce que j'aime y est réuni : je ne sais que choisir sur la carte, musique authentique (Brassens ou similaire), décor digne d'un film de Claude Sautet revisité, très bons vins au verre, service adorable, déco soignée, ambiance intime. Hôtelière, je le recommande très très chaleureusement. L'excellence et la qualité.

• Visité en mai 2014
“On en redemande”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

A deux pas du panthéon j'ai trouvé ma nouvelle adresse préférée. Service agréable, salle cosy et des plats excellents. Des trois plats que j'ai mangés je les recommande tous: les ravioles excellentes (et je suis de la région), un excellent mélange entre daurade et rhubarbe, et quel fondant (il porte très bien son nom). Le vin était aussi bon. Donc en somme allez-y.
Plus qu'une adresse, ce restaurant est incontournable!

• Visité en avril 2014
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'estrapade ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'estrapade ?