“Si on veut bien manger alors”
Avis sur L'Oxalis - FERMÉ

L'Oxalis
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Quartier : Montmartre
Avis publié : 16 avril 2013

On court la bas
Un chef qui se donne la peine de faire de la bonne cuisine, son epouse toujours avec le sourire, sert les hotes comme s ils étaient tous amis et rien que pour ça je dis Bravo
En résumé, un grand moment de plaisir

Avis publié : 22 mars 2013

Niché dans une rue qui ne figure pas sur les plans de ville (derrière la Mairie du 18eme), il vaut le détour. La patronne est chaleureuse Le menu à 31 euros comprend trois plats au choix sur l'ardoise est excellent, notamment le bar grillé, croustillant à souhait avec son risotto crémeux. Une pure merveille. Les gambas sont aussi très bonnes. Le baba au rhum est vraiment au rhum. J'ai eu droit en sus à un petit verre de rhum très apprécié. Seul petit bémol, il ne fait pas très chaud dans l'établissement. Mais nous y retournerons lors de notre prochain voyage !

Avis publié : 1 octobre 2012

Menu à 31 euros, plus un supplément de 3 euros…
Samedi soir, un peu vide…
Il ne faudrait pas grand-chose de plus pour que l’on soit vraiment satisfait.
Une morue fraîche à la cuisson parfaite ainsi que les rognons de veau… toutefois un petit goût de brûlé dans la sauce et, pour de beaux croustillants de gambas, une sauce qui n’a pas l’air d’être faite maison.
Une purée quelconque, une assiette de fromage un peu chiche…
Il y a du bon et de la déception, un peu…
Néanmoins une adresse convenable dans un XVIII ème qui compte fort peu de bons restos.

Avis publié : 31 août 2012

Le problème de ce restaurant est qu'il est trop inégal. Le chef tente des associations - et pour cela il a mon soutien - qui parfois fonctionnent, parfois pas. On peut tomber sur une entrée tout à fait quelconque et sur un plat à la cuisson très maitrisée.
Reste que lorsque l'on franchit la porte de ce restaurant à la déco pas vraiment folichonne (en tout point égal à l'accueil de la patronne), on est saisi par la délicieuse odeur des sauces qui mitonnent en cuisine. On sait tout de suite que le chef est un vrai chef. C'est sécurisant. Alors tant pis si on est déçus parfois, on y retourne quelques mois après de bon coeur.
Menu à 35 euros mais avec les de-plus-en-plus fréquents +3 euros sur certains choix. Vins de qualité à prix raisonnable.

Avis publié : 31 août 2012

Excellent rapport qualité prix. Nous avons pris le menu déjeuner entrée+plat+dessert à 18,50€. Le service était rapide et professionnel. La cuisine était créative et originale, digne d’un grand chef. Mais les plats n’étaient pas copieux. Si l’entrée et le plat étaient excellents, le dessert manquait d’originalité.

Les voyageurs ayant consulté L'Oxalis ont aussi consulté