“Pour amateurs de bonne viande”

Le Bistrot du Louchebem
Classé n° 5 506 sur 17 155 Restaurants à Paris
Cuisines : Delicatessen, Française, Brasserie gastronomique, Grillades
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Les Halles
Colmar, France
“Pour amateurs de bonne viande”
Avis écrit le 15 décembre 2012

Le Louchebem avait une panne de chauffage nous avons opté pour le Lamfe qui est un établissement proche.
Restaurant sans prétentions, servant de la bonne marchandise. Notre onglet était excellent.
Le service est approximatif mais présent. Le décors est quelconque, les tarifs adaptés.

• Visité en décembre 2012

“Le meilleur tartare que j'ai mangé à Paris.”
Avis écrit le 10 novembre 2012

Le meilleur tartare que j'ai mangé à Paris. Préparé juste comme il faut et parfaitement relevé.
La déclinaison avec un coeur fondant de reblochon vaut aussi le détour.
Le carpaccio est lui aussi très bon.
Déco sympa, service attentionné, ambiance calme où l'on s'entend parler.
Un bon restaurant pour un repas d'affaire entre midi et deux ou un dîner entre amis le soir.
Addition raisonnable pour le quartier.

• Visité en novembre 2012
“De la semelle”
Avis écrit le 5 septembre 2012

Le louchebem était fermé pour raison de congé estival. Nous nous sommes rabattus sur le Lamfé en face ouvert en ce période.
L'entrée était sans grand intérêt, chèvre chaud, pâté de campagne et lardons façon rustique.
La grosse déception a été la viande. De la semelle. Pourtant de la salers, 220 grammes de barbaque dure comme de la semelle au lieu de 220 grammes de plaisir comme annoncé. Je n'ai pas été très surpris en fait. Je ne connais pas beaucoup de restaurants, y compris spécialisés comme le LOUCHEBEM, qui prennent le temps de faire murir la viande. En règle général, et je pense que les personnes qui aiment la BONNE VIANDE seront de mon avis, une BONNE VIANDE ne doit pas être trop fraîche (je suis petit-fils de boucher), elle doit rassir quelques jours voire quelques semaines dans une atmosphère sèche et fraiche.
DONC, si vous aimez la BONNE VIANDE
DONC, restaurant pour les ceux qui n'y connaissent rien, qui accordent plus d'importance à ce qu'il y a autour d'eux que dans leurs assiettes et sous leur palais, restaurant pour touristes américains ou japonais.
Je devrais peut-être y retourner pour confirmer ou infirmer...

• Visité en août 2012
Lessines
“Pas mal mais ...”
Avis écrit le 20 mai 2012

Le carpaccio rien à redire, homme a pris 4 assiettes. Les frites miam. Pour moi l'entrecote sauce roquefort. La viande etait bonne mais l'assiette froide donc la viande aussi. La sauce ok, pas la meilleure que j'ai degustée. L'assiette de fromage genereuse est bonne. Les serveurs gentils mais pas vraiment du métier.

• Visité en mai 2012
“Un coin pour les canivores”
Avis écrit le 19 janvier 2012

Je vais dans ce restaurant depuis 3 ans sans aucun regret mais avec beaucoup de bonheur. La viande est excellente mais lorsqu'on se nomme Lamfé (femme du boucher en argot des halles), on n'a pas le choix. Les portions sont généreuses et le service est accueillant. J'aime la carte des vins pour son contenu mais aussi pour la carte en elle même.

Une adresse pour les carnivores !

• Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot du Louchebem ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Bistrot du Louchebem ?