“diner et jazz manouche”

L'atelier Charonne
Classé n° 13 083 sur 16 870 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Bastille/Oberkampf
Description : L'atelier Charonne est devenu le lieu incontournable de la Capitale pour écouter le meilleur du jazz manouche où jouent et se rencontrent les musiciens les plus prestigieux comme la jeune génération. Tous les soirs des concerts différents. Vous ferez plaisir à vos papilles mais également à vos oreilles Ambiance festive et détendue dans un cadre classe mais pas chic. L'esprit de Django Reinhardt règne en maître sur l'atelier Charonne.
Courbevoie, France
“diner et jazz manouche”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2012

nous avons réservé pour 5 avec l'envie d'assister au concert de jazz manouche annoncé tout en dinant.
malheureusement on nous a placé...à coté de la porte d'entrée...donc hyper loin de la scène et on a entendu les musiciens jouer à travers les hauts parleurs...donc, si cela avait été un disque, le résultat aurait été le même!
repas à 40 € + 1 vin correct à 34 € ...çà fait très cher sans véritablement profiter du concert !!!
tant pis, je n'y retournerai pas !
diner le 27/12/2012

• Visité en décembre 2012

“Uniquement pour les concerts de jazz manouche”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2012

Nous sommes allés dans ce restaurant un soir de semaine pour l'anniversaire d'un ami. Trois menus entrée-plat sont proposés, le premier au tarif de 34,90 euros. Les entrées ont été servies en moins de cinq minutes, ce qui n'est pas très bon signe. Le risotto était donc sans surprise sec et peu goûteux. Le tartare de saumon n'était pas non plus de qualité. Nous avons attendu plus d'une heure pour des plats proches de ceux d'une cantine (poulet teriyaki et pâtes ou poulet au curry et riz aux légumes). Le serveur nous a expliqué qu'il y avait trop de monde pour un soir de semaine et nous a offert des pichets de vin. Bref, cuisine plus que décevante. Heureusement, les concerts de jazz manouche mettent une ambiance très agréable. Peut-être un raté d'un soir mais nous n'y retournerons pas.

• Visité en décembre 2012
paris
“Un bon resto pour les concerts”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous sommes allés entre amis voir un concert un samedi soir. Le bar concert semble être fermé j'ai laissé un message pour reserver et on a pris soin de me rappeler le soir même pour confirmer la réservation. Nous étions 7 et la table était bien placé. Le service est à la hauteur et le concert était vraiment très bien. Par contre, le repas était plutôt moyen vu les prix. En entrée j'ai pris une salade de chèvre chaud : pas extraordinaire. En plat les lasagnes de légumes qui n'étaient pas bonnes : trop salé et on aurait dit une ratatouille entre des feuilles de lasagnes. Oh bonheur le dessert fut surprenant : un millefeuille avec une mousse délicieuse et ultra légere, un feuilleté croustillant. Globalement, une cuisine vraiment moyenne mais de bons desserts (tous ceux de mes amis étaient réussis) et un bon endroit pour les concerts. Compter environ 60 euros par personne pour : apéritif, entrée, plat dessert et vin.

• Visité en novembre 2012
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Concert exceptionnel !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

On à très bien mangé, le serveur tres sympa passionné aussi par la musique les musiciens incroyable ils se sont donné toute la soirée ! c'est un endroit génial pour écouter la vrai musique jazz manouche ...

Chatou
“Une soirée inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2012

Quel endroit!
Le lieu est magique! Le service très sympa, nous y avons bien dîné. Le surpême de foie gras est un régal et je ne parle même pas du Tiramisu. Le concert était tout à fait à la hauteur de mes attentes! Original, rythmé avec une ambiance tout à fait à part!!!! Christophe Astolfi nous a emmenés tout droit dans la musique de Django. (La déco aussi participe aussi au charme du lieu, un superbe portrait de Django au mur!!!)
Un endroit à découvrir absolument. Nous y retournerons, c'est sûr.

• Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté L'atelier Charonne ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'atelier Charonne ?