“PLUS QUE RECOMMANDABLE”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Avis publié : 29 janvier 2014

Il faut mériter le Petit Verdot... savoir échanger quelques mots sur la gourmandise et le vin, se contenter du meilleur (sur l'ardoise il n'y a que çà...), admettre de payer le juste prix, c'est à dire pas trop... (et Dieu que l'on peut se faire plaisir avec la carte des vins, y compris avec des entrées improbables).

Le Chef sait ce que cuisiner veut dire. Il n'utilise que des produits d'exception (sans pour autant vanter que la viande et tout particulièrement les ris de veau viennent d'Hugo Desnoyer). Il assure, tout à fait, jusqu'au dessert (un Mont Blanc revisité). Et une mention aussi pour les pieds de porcs qui fort heureusement sont aux antipodes de la recette d'antan, à Ste Menehoulde (mais ici entièrement désossés, au foie gras, dans un comeski... bon!).

Il faut donc se presser d'aller au petit Verdot pour juste se faire plaisir ...

Avis publié : 12 octobre 2013

La cuisine est de qualité. Malheureusement, à 50 euros l'entrée + le plat, ça reste en travers de la gorge. Cela vaut un menu à 30 euros, pas plus !

Avis publié : 26 août 2013

Tout petit restaurant, décor très bistrot parisien, accueil tout en simplicité et chaleureux. Menus midi: entrée + plat + dessert à 28€ et 35€.
Les entrées arrivent, les assiettes font rêver... Et puis... Des saveurs qui nous surprennent, nous étonnent... C'est fins et excellent... rien à ajouter de plus, nous sommes enchantés...
Produits frais et cuisson extrêmement bien maitrisée, pour une cuisine raffinée.
Très très bon rapport qualité/prix. Nous reviendrons absolument.

Avis publié : 22 août 2013

Cadre atypique, chaleureux et intimiste, cuisine véritablement délicieuse (façon cuisine traditionnelle revisitée avec une touche de modernité et de sophistication) préparée avec un évident talent et des produits de grande qualité. La carte des vins est complète et de haute volée (Hidéya, le très sympathique patron de cet établissement est sommelier de formation, ce qui explique que sa carte soit à la fois soignée et complète), le tout à des prix plutôt raisonnables (mêmes si quelques crus prestigieux atteignent des sommets l'ensemble est tout de même abordable). Nous avons passé un moment merveilleux, nous régalant tout à la fois de la cuisine, des vins, du cadre, et de la personnalité pétillante et charmante du maître des lieux. Une adresse hautement recommandable, mais il est à noter que la réservation est indispensable (Nous avons essuyé plusieurs refus, polis et désolés, en débarquant à l'improviste)

Avis publié : 12 avril 2013

C'est une adresse pour gastronomes qu'on hésite à donner car les deux salles sont petites, il n'y a qu'un service et Hide Ishizuka, l'exigeant patron, a beaucoup de fidèles : on ne voudrait pas avoir à s'y prendre longtemps à l'avance pour la réservation qui est obligatoire ainsi que le rappelle une affichette sur la porte.
La cuisine du chef Yoshi Morie, en progrès constants au fil des années, dépasse celle de bien des tables étoilées.
Je viens de dîner magnifiquement d'un tartare de veau et d'asperges, d'un agneau de lait en plusieurs cuissons et d'un sorbet à l'ananas, sirop d'estragon et anis.
En résumé : assemblage complexe et subtil de saveurs, produits exceptionnels, grande maîtrise du cru comme des cuissons.
En outre, très belle présentation des assiettes qu'on prend le temps de contempler avant de les attaquer.
Coût pour deux personnes : 160 € avec une bouteille de bon bordeaux. Car Hide a été sommelier dans un grand restaurant bordelais et les habitués viennent aussi pour les breuvages : vous pouvez vous fier à lui pour vous choisir une bonne bouteille à un prix très raisonnable.
En revanche, si vous avez besoin pour vous convaincre que la chère est bonne d'un cadre cossu et flatteur, le cadre de "petit bistrot dans son jus au confort précaire" du Petit Verdot n'est pas pour vous. La salle du haut est plus confortable mais parfois un peu bruyante.
Savoir aussi qu'il arrive que le service soit lent.

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Verdot ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Petit Verdot ?