“divin”
Avis sur Au Petit Sud Ouest - FERMÉ

Au Petit Sud Ouest
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations, Plats à emporter
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
Description : Restaurant-boutique. Spécialités de foie gras et canard en provenançe du Sud Ouest de la France. Ouvert du mardi au samedi pour le déjeuner à partir de 12h derniere commande à 14h30 et le diner a partir de 18h et derniere commande à 22h.
Avis publié : 12 novembre 2013

apres notre soiree sur les grands boulevards nous sommes allés manger dans ce restaurant, c'etait divin, tres bons produits du terroir, foie gras excellent, confit de grande qualite, service tres bon, rien a redire sur ce restaurant, merci a vous.lionel!!!!!!

Avis publié : 14 octobre 2013

Premièrement Monsieur le patron est un personnage en soi. Accueil très chaleureux on s'y sent comme chez soi. Madame la patronne veille au grain. Service attentionné. Foie gras excellent, magret à la hauteur, portions généreuses, bonne carte de vin. Tout est parfait, malgré l'addition un peu élevée.

Avis publié : 13 octobre 2013

Voilà un super plan avec véritable ambiance Sud-Ouest pour une petite soirée gastronomique entre amis... Attention, 2 conditions: 1- il faut aimer le canard, et 2- il vaut mieux avoir faim et avoir mangé léger les jours précédents, car les portions sont généreuses et on se régale...
La grande spécialité pour l'entrée est le foie gras cru au sel de Guérande... Nous étions un peu réticents, mais sur les conseils des propriétaires nous nous sommes laissés tenter par l'assiette des 4 foie gras qui est vraiment pour 4 personnes... On commence par la foie gras cru, la spécialité donc, assiette de tranches très fines de foie gras cru au sel de Guérande, que l'on pose et qui fond légèrement sur les toasts chauds (grille pain sur la table, donc très pratique)... Un délice... Puis 3 autres assiettes arrivent successivement, le bloc, le mi-cuit, et le foie gras pöelé sur un lit de pommes... Donc, 4 assiettes de foie gras que l'on se partage, les 4 étant excellentes, les 2 top étant la première (cru) et la 4ème (poëlé)... Autant dire que pour une entrée, le repas est parti très fort, d'où la nécessité de venir en ayant vraiment mangé léger avant... Les plats principaux sont également excellents, et les portions généreuses... Nous avons préféré le magret (rosé et vraiment exceptionnel) au confit (bon également, mais plus classique)... Le tout accompagné de pommes de terre, évidemment dorées et rissolées dans la graisse de canard et de cèpes... C'est sur ces cèpes que nous mettrons le seul petit bémol de la soirée... Les cèpes sont un peu gras: peut-être ont-ils aussi cuit dans la graisse de canard, mais là, cela fait un peu beaucoup, surtout après l'entrée des foie gras... Enfin, le dessert, pour lequel il est difficile de trouver encore de la place, mais à tenter également en partageant les portions... La croustade au pommes qui est la spécialité maison est fine et excellente aussi... Parfumée ou arrosée (très généreusement!) à l'armagnac...
Bon, donc, repas délicieux... Côté vin, la recommandation maison, un petit Médoc à prix très raisonnable (26€) est tout simplement d'un rapport qualité prix excellent, et vraiment à recommander... Et en discutant avec le propriétaire, nous avons envie de revenir pour tester le grand Saint Emilion (Villardhy), nettement plus cher, mais qui est parait il tellement bon qu'il en achète l'intégralité de la production chaque année...
Dommage que l'eau maison soit facturée un peu cher (par rapport à tout le reste) pour une toute petite bouteille... Mais bon, le rapport qualité prix est vraiment très bon...
Enfin, pour finir, un mot sur le service excellent lui aussi, les propriétaires si sympathiques et authentiques, et le décor très sympa au milieu du vin...
En résumé, si vous aimez le canard, vous pouvez y courir... Mais surtout réservez, c'est tellement bon que vous n'aurez aucune chance d'entrer si vous n'avez pas réservé...

PSO7, Propriétaire de Au Petit Sud Ouest, a répondu à cet avisA répondu 22 octobre 2013

Toute l'équipe du restaurant vous remercie pour avoir partagé votre expérience Au Petit Sud Ouest.
Nous sommes valorisés à la lecture de votre commentaire et cela reflète en tout notre vision de notre métier et notre amour de faire partager.
A chaque service, nous nous remettons en question pour apporter le meilleur de nos petits producteurs à nos clients, c'est un combat quotidien !
Merci encore pour votre belle critique et à très bientôt chez nous
Les sympathiques propriétaires !

Avis publié : 7 octobre 2013

Nous avions vu des commentaires négatifs depuis quelque temps et nous avions décidé de ne pas y aller! Un concours de circonstance nous y a amené le 26 septembre 2013. Quelle belle surprise nous avons eu!Un personnel jovial et courtois à la fois, un repas délectable et une ambiance du sud-ouest. Et en plus, la recommandation du vin, à prix abordable, a fait de notre dernière soirée à Paris un enchantement! Voilà! Cependant, si vous n'aimez pas le canard, s'abstenir car c'est un menu CANARD. Bravo!

Avis publié : 24 septembre 2013

Un confit de canard parfait ! Des pommes de terre bien dorées. Petit bémol pour les cèpes...
Prix du foie gras excessif !
À refaire malgré des prix élevés !

Les voyageurs ayant consulté Au Petit Sud Ouest ont aussi consulté

Levallois-Perret, Hauts-de-Seine