“Dîner en amoureux un peu decevant”
Avis sur Alliance

Alliance
Réservez avec
Alliance n'est pas disponible via notre partenaire en ligne aux heures sélectionnées.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 41 sur 20 559 Restaurants à Paris
Quartier : Quartier Latin
Quartier : Quartier Latin
Avis publié : 31 mars 2018 par mobile

Premier essai chez Alliance. Les plats (menu surprise) sont bien préparés, originaux (parfois très)... mais manquent souvent de saveur et de la petite touche qui fait la différence. Dessert remarquable. Rapport qualité prix légèrement décevant au final.

Contrôle des avis

Avis publié : 7 mars 2018

Etoilé par un célèbre guide rouge, cette équipe mérite bien cette reconnaissance. Accueil courtois élégant et néanmoins simple et chaleureux, parfaite maitrise des rôles maitre d'hotel, sommelier et enfin cuisinier dans des rapports très francs. La franchise se voit dans le cadre avec une vision totale sur la cuisine ou là aussi on peut admirer l'organisation qui rend un espace restreint lumineux d'ordre et de bonne entente. Bien que nous nous sommes contenté du menu du déjeuné tout était parfait saveurs, compositions, cuissons... pas étonnant que ce soit plein ! seul bémol la salle est confortable, le design contemporain zen dans les tons gris mais un peu triste.
un exemple de l'entente et de la complémentarité des cultures japonaises et française

Avis publié : 2 mars 2018 par mobile

Un excellent dîner, des accords mets et vins superbes, la subtilité des saveurs dans l'assiette et dans les verres est un vrai délice. Ambiance à la fois calme et très sympathique, les explications du sommelier sont un voyage à elles seules et une invitation aux plaisirs de la dégustation. Une très belle réussite, avec une équipe heureuse de nous faire partager son plaisir, souhaitons qu'ils restent aussi sympathiques et généreux de leur plaisir au fil des années et du succès qui les attend sans aucun doute !

Avis publié : 28 février 2018

La haute cuisine c'est beaucoup d'harmonie et ce jeune chef et toute son équipe s'y entendent pour faire découvrir des saveurs inattendues. Les différents plats que nous n'avions pas choisis puisque nous avions opté pour le menu alliance en 8 services ( menu à l'aveugle, vous précisez juste vos intolérances) sont concoctés avec beaucoup d'inventivité et présentés avec le plus grand soin. Ils font très souvent penser à des tableaux. Autant le cadre et la superbe vaisselle sont épurés et invitent au repos de l'esprit, autant l'assiette offre un festival de couleurs et de saveurs. Le plat signature du chef à base de foie gras poché dans un bouillon de légumes de saison est à se pâmer. Les desserts ne sont pas en reste : chocolat et glace au persil sont un mariage très réussi! Pour ceux qui aiment le vin, les conseils du sommelier sont très précieux et pointus ! Quant à l'équipe de service , ils évoluent dans un ballet gracieux dans cette salle aux dimensions modestes. Tout respire la fluidité, l'entente et le respect. Ce fut une parenthèse magique et un plaisir de discuter en fin de repas avec le chef et le sommelier qui se sont associés pour donner du bonheur à leurs clients. Nous reviendrons c'est sûr! Pensez à réserver !!!

Date de la visite : février 2018
Avis publié : 21 février 2018

Ambiance feutrée dans un cadre sobre et presque intime.
Nous avions choisi, pour célébrer un évènement familial, le menu déclinaison à la truffe : chaque plat relève de l'oeuvre d'art, tout en simplicité et harmonie. Mentions spéciales ce soir pour le velouté d'oignons, les Saint-Jacques, et le Turbot aux salicornes. Technique et inventivité sont au rendez vous, et les associations, parfois improbables, font mouche à chaque fois.
L'accord mets vins était parfait, un grand merci à Shawn pour ses explications, et pour l'ensemble du service.
Une équipe jeune et sympathique promise à un grand avenir

Date de la visite : février 2018

Les voyageurs ayant consulté Alliance ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Alliance ?