“Un parcours enchanté”

Classé n° 41 sur 18 713 Restaurants à Paris
Quartier : Quartier Latin
Quartier : Quartier Latin
Avis publié : 25 février 2020

Une fois de plus Alliance nous a enchanté à travers un parcours alliance modernité et tradition.A chaque plat nous sommes bluffés par la présentations. Accueillis par un amuse bouche au délicat parfum de châtaigne nous avons fini par un feu d'artifice de saveurs glacées : sorbet aux truffes et vacherin aux fruits exotiques et glace mélisse. A chaque étape nous découvrons la magie des associations de Toshitaka Omiya alliant qualité des produits (foie gras, truffe...) et créativité. Lorsque sous la houlette de Shawn Joyeux l'équipe intervient pour servir ou desservir, la précision des gestes et la coordination sont remarquables.

Date de la visite : février 2020
Écrivez un avisAvis (411)
Contrôle des avis

Avis publié : 7 janvier 2020 par mobile

Mon restaurant une étoile Michelin préféré à Paris. Nous y sommes encore allés ce jour pour le déjeuner. Magnifique sur toute la ligne. Du très très haut niveau.

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 5 janvier 2020

Nous avons diné à 6, imposant à l'équipe d'Alliance toute une série de contraintes alimentaires dont nous les avions prévenus à l'avance. Non seulement les contraintes (y compris les allergies sévères de mon fils à une dizaine d'ingrédients) ont été parfaitement respectées à travers les 8 plats (!), mais surtout à aucun moment nous n'avions eu l'impression de vivre une expérience culinaire diminuée. Les saveurs révélées par les plats les plus simples (le navet, les champignons sous diverses formes...) sont stupéfiantes. La gentillesse du service, la capacité de Shawn à expliquer chaque plat sans aucune pédanterie, à raconter une histoire, comptent presqu'autant que cette cuisine de maître. Combien de 3* proposent-ils une telle expérience ?

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 30 décembre 2019

Une cuisine entre tradition et modernité, très créative tant sur les goûts que sur les modes de cuisson. Nous avons par ailleurs particulièrement apprécié la gentillesse et la flexibilité du service : les menus peuvent être modifiés et adaptés en fonction des goûts de chacun. Tout est fait pour que les clients passent un bon moment. Le choix des vins au verre et pertinent et le prix raisonnable pour ce type d'établissement.

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 18 décembre 2019

Précision, Caractère, Sérénité pour une cuisine de très haut vol entre tradition et fraîcheur avec une dextérité au service impressionnante. Quand 1+1 font 3 ! Allez y !

Date de la visite : décembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Alliance ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Alliance ?