“Belle découverte culinaire”
Avis sur Afghanistan

Afghanistan
Réservez avec
Afghanistan n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 940 sur 18 347 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Bastille/Oberkampf
Avis publié : 18 septembre 2012

Nous sommes allés dîner dans ce restaurant par curiosité et nous n'avons pas été déçus !
Cuisine délicieuse et épicée, jolie salle très calme au sous-sol avec une décoration moderne, ambiance chaleureuse, pour un dîner réussi.
Nous y retournerons !

Avis publié : 22 janvier 2012

J'ai d'abord aimé l'ambiance et le décor de la salle principale (il y a deux autres petites salles), très accueillants avec le sofa, les coussins, les objets et la musique afghane, les murs en pierres apparentes. La carte nous a mis à tous l'eau à la bouche. Cette bonne impression s'est renforcée par la présentation, puis par le goût des mets choisis : un vrai enchantement ! Aucun problème pour la carafe d'eau : chaque fois qu'elle était vide, le serveur nous en apportait une autre. Nous étions 6 et avons choisi des entrées, plats et dessers différents et nous étions tous très satisfaits. Le service est rapide. De plus, les prix sont raisonnables : moins de 30 € pour un apéro, une entrée, un plat et un dessert. Bon à savoir : les tickets restaurant ne sont pas acceptés.

Avis publié : 1 janvier 2011

la gastronomie afghane est stupefiante et tres rafiné.
la decoration sobre et conviviale
le seul probleme est le manque de serveur donc une attente interminable (arrivée 20h30 parti 2245) pour un repas de 3 personnes avec un plat chacun...

Avis publié : 4 novembre 2010

En allant à ce restaurant, je m'attendais à une cuisine proche de la cuisine indienne et en fait s'il y a des similitudes (la présence de naans par exemple), on note plus d'emprunts à des cuisines ottomanes (usage du yaourt par exemple) et dans l'ensemble une profonde originalité.

Résultat, des plats tous délicieux, toute la table était ravie. Personnellement, j'ai adoré l'ashak, des raviolis de poireaux fondants, succulents. Pour ceux qui auraient peur au vu de la cuisine indienne, les plats sont peu épicés.

Les desserts sont plus contrastés. Je ne suis pas fan des différents gâteaux (halva) proposés, notamment avec de la cardamone. Je vous conseille donc le chir yakh, un genre de crème glacée traditionnelle absolument délicieuse nappé de sirop de griottes maison.

Le service est un tout petit peu lent mais très agréable et de bon conseil.

Vous trouverez des photos de plats de ce restaurant ici :

Un membre TripAdvisor sur Facebook
Avis publié : 9 mai 2008

Excellente surprise culinaire. Plats succulents de viandes en sauce servis avec des légumes et des féculents. Dépaysement garanti des papilles et des yeux : des robes afghanes traditionnelles tapissent les murs. Restaurant découvert lors de la fête de départ de Nawel.

Merci Un membre TripAdvisor sur Facebook

Les voyageurs ayant consulté Afghanistan ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Afghanistan ?