“Cher, mauvais rapport qualité/prix”

Au Terminus du Chatelet
Classé n° 2 774 sur 18 020 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Les Halles
Avis publié : 24 janvier 2014

L'extérieur du restaurant fait penser à un bistrot traditionnel parisien, avec de bons plats traditionnels faits maison. En fait, nous avons payé très cher pour avoir une cuisine du niveau d'une cantine très moyenne. Les quenelles (28 euros!!!!) n'ont pas de goût, la sauce et l'assaisonnement médiocres, j'ai eu du mal à les digérer. Je doute qu'elles soient vraiment faites maison (en tout cas, après un coup d'oeil en cuisine, je peux vous dire que les frites, elles, ne le sont pas, ce qui est malheureusement très répandu). La salade de supions est bizarrement assaisonnée, sans grand intérêt.
L'addition : presque 70 euros pour deux plats, un verre de vin et un café, c'est exhorbitant. Même à Paris, pour ce prix, on peut avoir un vrai repas dans un bon restaurant...
Service sympathique et repas rapide possible avant un spectacle, ce sont vraiment les seuls points positifs que je trouve.

Avis publié : 16 janvier 2014

La nourriture est très bonne quoique chère, mais il m'est arrivé une drôle de mésaventure: un cafard dans mon verre de vin, servi au verre.
Le patron toujours souriant m'a dit que cela devait venir de la bouteille et qu'il informerait le producteur. Aucun doute pour lui sur l'origine de l'animal! Il m'a tout de même changé mon verre pour un autre vin et pas celui de mon amie qui avait pourtant pris le même et surtout nous a fait payer nos deux verres sans même relever mon trait d'humour quand je lui ai dit que je payais pour ma viande et mon cafard...Bref! Avoir un joli resto et une bonne cuisine pour si peu de délicatesse ne mérite pas le détour!

Avis publié : 12 janvier 2014

J'y suis allée par hasard avec des amis vendredi soir en sortant du théâtre du châtelet et franchement j'y reviendrai même si le patron me stressait plus qu'autre chose! On le sentait a vouloir remplir son resto coûte que coûte
On est arrive en plein rush il avait l'ait pas content que je ne prenne qu'un fromage rôti et salade
Tout était délicieux et les vins divins !
Ambiance comme a la maison !
Un peu près des voisins les tables se touchent
Réservation préférable je pense !

Avis publié : 27 décembre 2013

Nous y sommes aller en regardant les commentaires trip advisor.
Cuisine fraiche faite maison mais sans grande particularité : nous sommes partis du restaurant avec un sentiment de trop peu pour le prix payé. On sent que l'on paie le quartier. Nous avions pris une souris d'agneau (jus peu assaisonné) écrasé de pomme de terres, et une viande sauce poivre (bonne).

Restaurant petit et peu de place qui donne une ambiance très bistrot : dans le même type il y en a des meilleurs dans le 14eme.

Avis publié : 16 décembre 2013

Cadre très sympa, serveur accueillant et chaleureux.
Par contre, au niveau cuisine, rien ne justifie les prix, surtout au niveau des plats. Compter 30€ pour une entrecôte de qualité médiocre avec beaucoup de gras et gelatine (noyé sous la sauce, ça se voit moins en effet.), ou 25€ pour des suppions à la vinaigrette (car le cuisinier à mélanger les calamars avec la salade...).

En conclusion, c'est trop cher pour la qualité proposé mais il y a de bonnes surprise (le terrine de sanglier au foie gras est juste parfaite!)

Les voyageurs ayant consulté Au Terminus du Chatelet ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Au Terminus du Chatelet ?