“Très bon accueil mais cuisine inégale”
3 sur 5 bulles Avis sur Lao Chaleune

Lao Chaleune
Classé n° 847 sur 16 870 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Petits prix, Enfants, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle
Quartier : Gobelins
“Très bon accueil mais cuisine inégale”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2014

Ce restaurant fut le premier que j'ai essayé dans le 13e. Les avis m'y ont poussé malgré l'emplacement peu optimum dans une rue éloignée du quartier asiatique. Je peux d'abord dire qu'arrivant à 14h30 pour déjeuner (hum hum) j'ai été accueilli comme un vieux client habitué et qu'on m'a dressé avec le sourire une belle table. J'ai gouté des plats bien spécifiques thai comme la salade de boeuf cru et le Nem Thadeua et la première fois, tous les deux étaient excellents. J'y suis retournée, le Nem Thadeua était moins bon, plus mou. Dommage. Mais à refaire car il faut donner sa chance. La salle est un peu petite et un peu sombre. Mais la carte propose une belle cuisine thai et laotienne, pas déroutante mais savoureuse, parfumée et pas forcément épicée.

• Visité en juin 2013

Carrieres-sur-Seine, France
“Une heureuse découverte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous y avons déjeuné à 3. Accueil particulièrement charmant et attentionné. Ayant tous 3 pris des plats différents (donc 6 au total), nous avons donc pu apprécier la qualité des préparations, parfumées et goûteuses à souhait. Les convives sont servis rapidement, chauds, pratiquement ensembles (ce qui n'est si fréquent dans un restaurant asiatique). Bref une excellente expérience à renouveler.

• Visité en mai 2014
Vincennes, France
“Bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2014

Bon restaurant trouvé grâce à tripadvisor. La salle était pleine. On nous donne des cartes grasses qu'il serait bien de nettoyer mais la cuisine était bien. Des mets savoureux à des prix raisonnables. Service rapide.

• Visité en mars 2014
“3ème fois ...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

La 1ère fois ce fut une bonne surprise gustative à 4, la 2ème fois un bon repas à 3 et la 3ème fois un repas express à 2.
Dans tous les cas les plats étaient bons et les quantités normales.
Le tarif est un peu élevé mais ça dépend de votre faim.
Pensez à réserver sinon c'est souvent complet et ne venez pas avec sac à dos ou sac de voyage car il n'y aura de place que pour vous !

“Victime de son succès”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014

J'ai laissé un commentaire il y a quelques mois avec un généreux 5 étoiles, en fait pas si mérité que ça.
Le resto est pratiquement toujours plein, mais bizarrement il n'y a presque plus d'asiatiques.
Comme il est excentré, les gens viennent vraiment sur recommandation de Trip Advisor, et ça se voit.
Nous avons voulu y aller plusieurs fois, à chaque fois c'était plein, et j'avais remarqué déjà que la patronne avait tendance (vous me direz c'est son boulot) à insister pour qu'on patiente plutôt qu'on aille manger ailleurs.
Dimanche, avec le défilé du jour de l'an chinois, bizarrement il n'y avait pas grand monde.
Nous avons donc pu y manger sans attendre.
Nous avons été un peu déçus par la qualité de la nourriture. Les nouilles du Banh Can étaient trop cuites, celles de mes nouilles (sec) 3 trésors trop grasses. Le porc croustillant bof bof.
Quant à la carafe de thé glacé facturée 3,5€ alors qu'on la trouve ailleurs à 1,5/2€ ...
Pour finir, un truc qui m'a un peu agacé, ce n'est pas la 1ère fois, mais vous me direz encore que c'est son job, c'est la manie de la patronne à vouloir nous faire prendre desserts et cafés quand on demande l'addition. Alors oui la patronne est sympa et commerçante, mais peut être un poil trop ...

Bref, 3 étoiles seulement, peut être qu'on est mal tombés pour les nouilles, mais voilà.

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Lao Chaleune ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Lao Chaleune ?