“De petits soucis...” 2 sur 5 bulles

Oops! Hostel
Santander, Cantabria, Spain
“De petits soucis...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2013

Notre séjour, du 20 au 24 mars 2013, a commencé avec quelques incidences et échanges d’opinions entre le réceptionniste et les professeurs qui organisaient le voyage:
À notre arrivée à l’hostel avec 12 élèves (dont 6 garçons et 6 filles + deux profs) nous avons trouvés que nos chambres devaient être mixtes car personne ne nous avait garanti la chambre, sinon les lits (toujours selon la politique de l’hostel) alors que cela n’était indiqué nulle part.
On ne nous a même pas facilité une feuille de réclamations… Il semble que ce n’est pas aussi courant qu’en Espagne…
Le réceptionniste nous avertit qu’il y a un petit “problème” (faisant la fête des guillemets avec les mains) et que la salle de bains de l’une des chambres ne pouvait pas être utilisée. Une fois arrivés à cette chambre, on se rend compte que ce n’est pas QUE la salle de bains, mais que la chambre sentait la colle vraiment fort, qu’il n’y avait pas de rideaux, que le mur derrière la porte n’était pas fini, que les lumières halogènes de la salle de bain n’étaient pas fixées et qu’il n’y avait pas d’eau courante, pas très nécessaire dans une salle de bains cette dernière…
Nous avons dû parler à trois personnes différentes pour pouvoir faire une réclamation (verbale) étant donné que personne ne nous compensait de manière juste selon nos avis tout en disant que malgré tout on avait dormi, on avait pris une douche et on avait pris le petit déjeuner… pas de commentaires!!!
Nous avons aussi subi quelques vols: des tennis Levis de l’un de nos élèves don ton n’a plus jamais rien su à propos malgré avoir insisté plusieurs fois.
L’ambiance du bruit la nuit était des fois insupportable, au point de nous dire une fois que c’était nos élèves alors que ce n’était pas vrai! Nous avons séjourné 5 jours dont 4 la police a été présente à l’hostel. Pourtant lorsqu’on fait une réservation par mail à cet hostel, on nous indique des conditions indiquant tout le contraire et ayant l’air très sévère…
Quelques draps étaient sales et on a dû en redemander en échange. Pourtant les réceptionnistes n’étaient pas du même avis ce qu’ils nous ont bien fait savoir…
On nous a demandé 1 euro en caution par les clés des chambres, ce qui n’était pas indiqué non plus.
En rentrant nous avons demandé une facture dans laquelle on indiquait clairement le TVA. On a dû écrire cinq émails pour avoir une unique réponse : c’est le seul format de facture que l’on a.
Tout au début et pendant les réclamations la relation avec les réceptionnistes et/ou managers était dure, ironique et on a dû se bagarrer pour réussir à avoir ce que l’on avait réservé par email. Finalement nous avons eu certaines choses, pas d’autres, mais cela a été une grande bagarre avec de dures discussions.
Évidemment, banni pour moi!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
OopsHostel, Gérant de Oops! Hostel, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Bonjour, nous sommes désolés pour les incidents pendant votre séjour. A cette époque, on avait fait des travaux dans l'auberge et tout devrait marcher parfaitement avant votre arrivée. Une salle de bains a présenté des problèmes juste avant votre arrivée, mas les salles de bain de la chambre en face (qui était aussi à vous) marchait parfaitement, ainsi comme les autres salles de bain. Pour cela et pour la gène de la chambre sans le papier-peint, on vous a remboursé une partie du montant payé.
Le fait qu'on vend des lits (pas de chambres) c'est bien marqué sur notre site web, et c'est une politique de la plupart des auberges. Et même, on vous rappelle que, si nos clients font la requête en avance, on peut prévoir la division des groupes entre hommes et femmes, on peut même, mais malheureusement c'est assez difficile de le faire pour un grand groupe avec l'hôtel complet à 22h.
Les réclamations sont souvent faites verbalement en France, c'est un système qui est différent d'autres pays. Nous nous excusons pour la gène et on espère que vous revenez chez nous pour changer la fausse impression.
Bien cordialement,
Oops! Staff

• Thaï en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

Très belle ambiance, le hostel est super sympa. Un emplacement pratique, proche du métro et de tous les commerces. La décoration et des chambres modernes. Il y a aussi le petit déj qui nous permet de nous sentir dans la vraie France: le café avec des croissants! En plus, les gens sont syper sympa, il y a beaucoup des jeunes c'est cool

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
Rolle, Suisse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

Une chambre à deux pour à 100 euros; le lit n'est jamais fait; les oreillers n'ont pas de fourres; la climatisation ne fonctionne pas; il n'y aucune armoire ou tablette pour le rangement; le linge de bain mis sur le sol après trois d'utilisation est remis sur le crochet de la salle bain; la salle du petit déjeuner est sous dimensionnée; pour nos élèves une chambre à six avec un 7ème matelas au sol. L'accueil à faire fuir (ne salue pas, ne répond aimablement aux questions posées, ...) à l'exception d'un réceptionniste mélomane. Le chien d'une réceptionniste gambade au petit déjeuner entre les tables : bonjour l'hygiène !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
OopsHostel, OOPS STAFF de Oops! Hostel, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Soucieux d' ameliorer notre service au quotidien, nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous vous rappelons que nous sommes une établissement pour jeune pour cela nous ne faisons pas les lits dans les chambres chaque jours, en revanche nous faisons les salle de bains et les sols. Pour la climatisation elle fonctionne très bien, peut etre ne savez nous pas l utiliser, ca suffit simplement de demander conseil auprès de la reception. Si vous avez un matelass pour 7eme personne par terre c est a votre demande pour separer fille et garçon par consequent cela ne releve pas de notre responsabilité. Nous sommes desoles que le chien vous ai derangé pendant le petit déjeuneur. C est en general a la demande de nos residents qu'elle se balade et récolte de calins de toutes parts.