“Calme & Accueil”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Versailles.
L'Orangerie White-Palacio
Avis publié : 16 mars 2013

Comment imaginer que derrière la façade austère du 37 avenue de paris à Versailles, se cache un jardin merveilleux, au bout duquel rayonne 'L'Orangerie", véritable bâtiment du 18° restauré et décoré avec un goût inégalable?
Seuls les oiseaux troublent notre réveil matinal.
De l'Orangerie, nous avons pu profiter, Ô combien, de ce jardin, après nos marches épuisantes au Château.
Notre Hôtesse, Patricia, Franco-Anglo-sudaméricaine, nous a aidé à découvrir cette merveilleuse ville de Versailles, tant pour son château, ses musées, théâtres, que ses restaurants, où il suffit de dire qu'elle nous héberge pour être reçus comme les "rois du pétrole".
Et comment ne pas apprécier son accueil chaleureux dans son superbe appartement, au bas du jardin, autour d'un verre, avec ou sans alcool, mais tellement convivial!
A voir et revoir, venir et revenir

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 août 2012

Etudiante en classe préparatoire au Lycée Janson de Sailly (75016 Paris), j'ai eu la chance de pouvoir découvrir en plein coeur de Versailles une chambre d'hôte de charme, particulièrement paisible, alors que je passais mes concours aux grandes écoles de commerce de France.
Pendant 3 semaines j'ai ainsi pu profiter d'un cadre extraordinaire dont le caractère reposant a fortement participé à ma réussite. Les attentions touchantes de Mme White pour m'aider lors de cette étape académique décisive ont fait de ce moment un souvenir inoubliable... Un Muguet en chocolat Jeff de Bruges déposé sur la commode du salon, le délicat parfum des tiges de lilas fraîchement coupées venant décorer ma chambre ...
4 ans après je souhaite remercier très chaleureusement et avec beaucoup d'émotions l'hôtesse d'accueil de cette orangerie de caractère qui a su faire d'un moment difficile un moment mémorable, tout bonnement superbe !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 27 août 2012

Nous avons passé ma femme et moi, un weekend délicieux à l’Orangerie.
Derrière une porte cochère plutôt austère se cache un pavillon secret, décoré avec gout, et rempli de charme, au fond d’un jardin tranquille, aménagé avec raffinement.
Les appartements sont très agréables (il y en a seulement deux).
Il s’agit de 2 pièces, avec chambre en mezzanine, parfaitement fonctionnels, avec tout l’équipement nécessaire.

Ce petit bijou est de surcroit exceptionnellement situé, à environ 10 mn à pied du château. Croyez moi c’est très peu, surtout si vous êtes à Versailles pour visiter le château et ses jardins. Somptueux mais fatigant ! Quel bonheur de retrouver ce petit havre de paix qu’est l’Orangerie, après une journée de visite.
D’autant que si vous avez de la chance, vous pourrez y croiser l’hôtesse de ces lieux, Patricia, délicate et attentionnée, qui vous reçoit comme des amis, et vous chouchoute. L’endroit est bien à son image : agréable, chaleureux, et attachant.

Le lieu et l’accueil sont simplement exceptionnels; nous le recommandons avec le plus grand enthousiasme.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2012

Versailles est certainement l'un des plus splendides villes dans le monde, et ce B&B devrait être considéré comme l'une de ses trésors. J'ai passé trois mois charmants avec Patricia qui m'a fait sentir comme chez moi alors que j'étais loin des miens.

Ici, rien ne choque le regard, rien ne heurte les oreilles... Le jardin,la chambre, tout est beau, raffiné et incroyablement paisible.. Patricia est une hôte charmante: accueillante, discrete, prévenante et souriante.

Elle vous donnera toute l'aide et conseils dont vous avez besoin.La chambre est confortable ( les nuits qu'on y passe sont excellentes..) et décorée avec goût, comme le reste de la maison mais le petit déjeuner ... oh, le petit déjeuner. Une oeuvres d'art ! Vous démarrerez la journée plus que positivement.

J'ai vraiment adoré mon séjour. Franchement, pourquoi aller dans un hôtel quand il y a l'Orangerie White Palacio ?!

En deux mots: du bonheur!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 août 2012

j'ai séjourné à plusieurs reprises à l'Orangerie et j'y retournerai chaque fois que l'occasion se présentera: c'est un petit paradis de quiétude et de raffinement.
Bon gout, art et culture, discrétion et bienveillance : c'est l'endroit idéal pour séjourner en toute sérénité à deux pas de Paris.
Patricia est tout à la fois attentionnée, de bon conseil et généreusement attentive au bien être de ses hôtes.
Les suites sont très agréables et bien pensées, le jardin reposant et la situation géographique idéale.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 juin 2012

habituée de l orangerie, je ne peux que recommander vivement ce très douillet ""bijou"" de Versailles - très belle chambre d hotes de charme ... le qualificatif de charme s adapte ici à tout !!
à l image de Patricia, la maitresse des lieux qui n a de cesse de s occuper de votre confort ainsi
que de votre bonheur, les deux suites sont très accueillantes et très fonctionnelles joliment décorées - sans oublier le merveilleux jardin avec une végetation luxuriante - seul le chant des
oiseaux vous rappelle... qu il fait jour !! tout ceci a deux pas du sublissime chateau de versailles -
alors n hésitez plus : c est là qu il faut poser vos valises !!

Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 8 octobre 2011

L’Orangerie est un endroit de grand romantisme, il n’est point aisé de trouver les mots qui définissent ce lieu hors du temps…
Même si nous y allons régulièrement, nous ne pouvons que vous invitez à vous y rendre…
Allez goûter aux plaisirs de belles discutions avec Patricia & Yann, ils ont une telle connaissance de Versailles, plein de bonnes adresses, de « place to be » ( le marché du dimanche).
En été, sur la terrasse ombragée, déguster le calme et la sérénité.
Dans cet îlot de nature, vous pourrez lire, siroter de bons vins ; simplement vivre !
Tout y est en place, livres, tableaux, revues d’art, d’architectures,…
Je suis certain que vous y trouverez toujours ce dont vous aviez rêvé !
Nous avons beau nous creuser les méninges…rien de négatif !
Futurs amoureux de cette demeure, au plaisir de vous y rencontrer !
Laurence & Pierrot

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple