“peu mieux faire pr un étoilé !”
Avis sur L'angelique

L'angelique
Classé n° 39 sur 427 Restaurants à Versailles
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Réservations
yvelines
“peu mieux faire pr un étoilé !”
Avis écrit le 3 mai 2012

Nous avons été bien reçu avec un service agréable, par contre pour le menu, quand j'ai lu la carte, j'ai pas vraiment été émerveillée par le choix... Manque de viande rouge pour le plat en ce qui me concerne. L'entrée, banale (salade de lentilles vertes...), le plat riz de veau qui manquait de sel et sauce qui manque de gout, et le dessert ( fondant chocolat caramel) trop sucré. Ce restaurant ne vaut pas 1 étoile, surtout au niveau de la cuisine. On peut trouver bien mieux et sans étoile. Par contre la note est bien salée, 159€ pr deux. On s'attend à beaucoup mieux pr un étoilé. Nous n'y retournerons pas.

• Visité en mai 2012

Mantes-la-Jolie, France
“Bonne alternative au Gordon Ramsay”
Avis écrit le 2 mai 2012 par mobile

Voila une table intéressante à Versailles .
À 48 eur le menu ,il est enfin possible de se faire plaisir dans un étoilé à un prix abordable, à deux conditions :
Ne pas prendre les plats avec suppléments
Ne pas délirer sur les boissons (éviter la coupette, la bouteille et le digestif )

Mais à cela je répondrai :
- les plats sans suppléments sont déjà superbes (en entrée la terrine de foie gras et volailles est d'anthologie, quant à la pintade en plat, elle est sublime)
- à deux (et c'est déjà beaucoup ) prenez donc une bouteille qui vous fera tt le repas; il y a des flacons à des prix raisonnables notamment sur le Languedoc

À cela réservez une table en salle haute et soyez indulgent avec le service d'un personnel jeune mais sympa et vous passerez un très bon moment.

NB : Les desserts sont cependant un ton en dessous

antony
“pas subjugué !”
Avis écrit le 27 avril 2012

Nous avons diné en amoureux le 26 avril 2012 à l'Angélique et nous avons été déçus. Salle froide, service quelconque, repas bon pour l'entrée et très décevant pour le plat. Pas de grande innovation dans la carte, présentation classique... mignardises déjà vues et pas excellente... tout ceci manque de créativité, de peps, d'envie... et du coup nous aussi... et des "Une étoile" à Paris il y en a des vraiment vraiment mieux !

• Visité en avril 2012
Versailles, France
“Nous y retournerons”
Avis écrit le 28 mars 2012

Nous avons fêté notre anniversaire de mariage à l’Angélique. Heureusement, nous avions réservé, le restaurant était complet ce mardi soir de mars. Le décor est sobre mais confortable. On s’y sent parfaitement à l’aise avec un espace entre les tables très appréciable. Le personnel est agréable et efficace. Nous avons choisi le menu ’’carte blanche’’, il comprend : 2 entrées, un poisson, une viande, fromage et dessert. Pour accompagner ce succulent repas, j’ai choisi un excellent Margaux de 2004, un château du Tertre. J’ai eu la surprise d’avoir un 2ème dessert offert suite à une erreur sur le 1er. Nous avons passé une excellente soirée. Il mérite bien son étoile au Michelin, les plats y sont joliment décorés et les cuissons parfaites. Nous y retournerons !

• Visité en mars 2012
“Cuisine inventive pour cet étoilé”
Avis écrit le 19 février 2012

Qu'attendre d'un restaurant étoilé ? De l'originalité culinaire bien sûr, un service aux petits soins, une salle agréable, et une exécution parfaite des plats.
C'est le quasi sans faute avec l'Angélique. La salle à l'étage est très agréable, et le personnel charmant et attentif.
Nous avons opté pour le menu à 48 euros. La terrine de foie gras en entrée est réussie mais déçoit un peu au niveau originalité. C'est pour mieux apprécier la sublime pintade pochée et sa sauce au porto, fondante à souhait et si joliment présentée ! Une pointe de sel en excès dans le Parmentier sera d'ailleurs la seule fausse note du repas. Pour terminer, un dessert de haut vol que ce crémeux au citron de Menton et sa meringue, on en redemande !
Enfin, il faut souligner l'attention donnée en fin de repas, car même sans commander de café ou de thé, les mignardises sont offertes. La pâte de fruit à la mangue laisse d'ailleurs un souvenir exquis.
Bref, c'est le quasi sans faute. Le seul bémol concerne la note, qui si on se laisse séduire par une coupe de champagne (excellente) en apéritif, et une demi-bouteille de vin, s'envole au delà de 150 euros à 2.
A essayer pour les grandes occasions.

• Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté L'angelique ont aussi consulté

Versailles, Yvelines

Vous connaissez L'angelique ?