“Visite incontournable!”

Château de Versailles
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
14,39 $US*
et plus
Billet d’entrée avec audio-guide au Château de...
237,37 $US*
et plus
Excursion d'une journée Le meilleur de Versailles au départ de Paris, incluant...
87,52 $US*
et plus
Billet coupe-file : visite à pied du château de Versailles et des jardins
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Possibilité de repas, Escaliers / Ascenseurs, Accès handicapés, Activités pour enfants, Toilettes, Consignes à bagages / Vestiaires, Emplacement pour poussettes, Activités pour jeunes
Avis publié : 14 avril 2014

J’ai visité deux fois le château de Versailles, et c’est certain que j’y retournerai! Passionné d’histoire, c’est pour moi un incontournable. Mais je pense que cette visite s’impose, le site est exceptionnel!

Conseil : visiter le château dès l’ouverture, avant la cohue, et acheter ses billets à l’avance (très facile par Internet, ou avec le Paris Museum pass qui n’impose aucune limite sur le moment de la visite durant la validité de votre pass). Ne pas « perdre » de temps dans la partie exposition au début (vous y retournez plus tard) et se rendre directement dans les Grands appartements du château, vous y serez moins nombreux, et ça vaut la peine! Plus tard, il y a trop de monde ainsi que des groupes de touristes asiatiques « agressifs »…

Ne pas manquer les jardins, le grand Trianon mais surtout, le petit Trianon et le Hameau de Marie-Antoinette…. Quel lieu paisible et enchanteur, un des plus beaux endroits que j’ai vu de ma vie!

La visite guidée des Petits appartements est aussi quelque chose de vraiment exceptionnel, notre guide était très qualifiée et surtout, passionnée. Un beau moment »

2 4502 454 avis sur 19 804

Avis publié : 9 avril 2014

Château, Parcs et Jardins ainsi que ses dépendances à la fois riche de sa beauté et de son histoire de France!
Prévoir une journée entière afin de pouvoir visiter mais sachez que le parcours est fatiguant car beaucoup de marche, sans oublier le nombre de personnes qui sont aussi de la découverte de ce bel endroit...
Mais cette fatigue en vaut bien la peine car vraiment ce lieu est de toute beauté!! Et, tellement enrichissant...

Avis publié : 7 avril 2014

superbes jardins , l'entretient est impeccables , aucune feuille ne depasse.
Le luxe des jardins a la francaise
je tiens a preciser que je n'ai pas fait la queue et qu'il n'y avait pas trop de monde le jour de notre visite

Avis publié : 6 avril 2014

Nous y sommes allés un samedi hors des vacances. Je vous conseille d'y aller tôt le matin ou vers 15h30 pour éviter la foule, d'autant plus qu'à cette heure, ils allument les fontaines, ce qui est très joli. Mais sinon il y avait beaucoup de monde, quelques soucis d'organisation, nous avons du attendre pour payer pour visiter le château(qui est gratuit pour les moins de 18 ans, pour les étudiants en histoire et en arts, et pour les demandeurs d'emploi, sinon c'est 25€), puis encore pour payer(7€ pour tout le monde) pour pouvoir visiter les jardins(deux sociétés différentes apparemment...), nous sommes finalement allés jusqu'au Hameau de la Reine, et lorsque nous avons voulu rentrer avec un petit train qui circule dans le parc(ce qui est une bonne idée), nous avons du encore faire la queue pour payer(4€ il me semble) pour pouvoir le prendre. Ils pourraient quand même faire un prix tout inclus ! Mais bon je recommande quand même vivement car c'est un monument magnifique.

Avis publié : 31 mars 2014

une affluence d asiatiques visitant au pas de charge qui ne permet pas d apprécier le chateau: seule la partie viste guidée fut super

Les voyageurs ayant consulté Château de Versailles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Château de Versailles ?