“Heure de visite”

Château de Versailles
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
14,95 $US*
et plus
Billet d’entrée avec audio-guide au Château de...
85,97 $US*
Versailles Audio-Guided Tour with Priority Pass
69,77 $US*
et plus
Château de Versailles avec visite audioguidée en billet coupe-file
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Escaliers / Ascenseurs, Activités pour jeunes, Toilettes, Emplacement pour poussettes, Consignes à bagages / Vestiaires, Possibilité de repas, Activités pour enfants, Accès handicapés
Avis publié : 28 avril 2014

Pour une ouverture à 9h, nous sommes arrivés au château à 8h30. Nous étions dans les 50 premiers à arriver, ce qui nous a permis de profiter pleinement de la visite, sans aucune bousculade !!! Lorsque nous sommes ressortis du château, la cour n'était qu'une longue file d'attente qui serpentait sur au moins 15 longueurs!!
La visite du château est gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans, c'est très étonnant !

Écrire un avisAvis (20 297)

2 5382 542 avis sur 20 297

Avis publié : 27 avril 2014

Nous avons attendu 15h pour nous placer dans la file d'attente pour entrer (billets achetés sur Internet comme tout le monde) et nous avons bien fait, 15 minutes d'attente contre 1h estimée lorsque nous avons vu la file le matin.

Avis publié : 27 avril 2014

Visite le WE de Pâques pour profiter des Grandes Eaux Musicales

On ne présente plus le château , à mon avis grandiose plus que joli . De même pour le Trianon.

Les Grandes Eaux Musicales valent le voyage.

Le problème vient de l'affluence. On se doute bien qu'il va y avoir de l'affluence surtout le WE de Pâques, mais les grandes eaux , c'est le WE.

Nous avons réservé des pass Chateau Trianon et Grandes Eaux par internet.
Le site vend des billets pour une date précise , mais il semble que cela soit sans limite.

Arrivés, comme conseillé par le site, vers neuf heures, la file d'attente pour accéder au château traversait déjà deux fois la cour du château, en revanche pas d'attente aux caisse, tous les achats avaient étés fait par internet.

Décidant d'attendre que les nombreux cars de touristes soient absorbés, nous nous sommes dirigés vers le Trianon, et le domaine de Marie Antoinette pour découvrir que leur ouverture n'avait lieu qu'à 12 heures.... Après une visite des Jardins et Grandes Eaux (il a fallu payer un supplément pour un enfant de 10 ans pour lequel le reste est gratuit), nous sommes retournés au Trianon.

Une attente correcte, mais lors de cette attente, une employée nous présente la file d'attente pour le château qui serpente sur la longueur de la cour en 16 rangées...

Nous avons fini par aller au château vers 17h30, presque plus d'attente, mais une visite dans de très mauvaise conditions, Plus d'audioguides pourtant compris dans le prix du billet.
Il faut jouer des coudes, très inconfortable jusqu'à provoquer au moins un malaise.
A la fermeture, il a même fallu faire la queue pour sortir

Le Château vends beaucoup trop de places pour une journée donnée, et devrait en plus donner lors de la réservation un créneau horaire de visite.^

Pour le WE ne pas prendre le forfait Château, mais prndre uniquement les Grandes Eaux et le Trianon.

Avis publié : 21 avril 2014

Comment ne pas aimer ce lieux? la galerie des glaces, la chambre de la reine, les jardin, les fontaines un lieux mythique

Avis publié : 18 avril 2014

Voici un lieu que je connais depuis des années et dont je découvre à chaque visite des nouvelles facettes.
A noter les très intéressantes visites thématiques

Les voyageurs ayant consulté Château de Versailles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Château de Versailles ?