“Superbe”

Château de Versailles
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
14,39 $US*
et plus
Billet d’entrée avec audio-guide au Château de...
237,36 $US*
et plus
Excursion d'une journée Le meilleur de Versailles au départ de Paris, incluant...
87,51 $US*
et plus
Billet coupe-file : visite à pied du château de Versailles et des jardins
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Toilettes, Emplacement pour poussettes, Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour jeunes, Escaliers / Ascenseurs, Possibilité de repas, Accès handicapés
Avis publié : 20 juin 2014

Magnifique visite du Château de Versailles. C'est passionnant, bien expliqué et très beau.
Juste quelques remarques cependant : l'entrée dans le Château après achat des billets se fait par le truchement d'une sorte de baraquement moche et totalement en décalage avec le château mais peut être est ce provisoire. De même le "bar" installé à l'intérieur est épouvantable de laideur et il y fait très chaud alors qu'à l'extérieur cela ne dépassait pas 15 degrés. Ne pouvait on pas faire mieux ?
A voir et à revoir...

2 3882 392 avis sur 19 808

Avis publié : 13 juin 2014

Endroit magique et empreint d'histoire à faire absolument.
Le château en lui-même est grandiose, Petit et Grand Trianons charmants et très buccolique le Hameau de la Reine. A faire absolument tellement ce dernier lieu est surprenant!

SEULEMENT, se méfier des horaires de fermeture des jardins.

En effet, alors que nous faisions une petite pause au niveau du Grand Canal, un policier nous a bloqué le passage à 18h00 piles, nous redirigeant vers la nationale longue de 2 km minimum pour rejoindre le château. Aussi avons-nous respiré du pot d'échappement et du goudron pendant près de 45 minutes plutôt que d'admirer la partie supérieur et grandiose des jardins et bassins / jeux d'eau..... Nulle part n'était indiqué que les jardins fermaient si tôt....

Je conseille donc aux visiteurs de veiller aux horaires de fermeture des différents lieux, et aussi des "capacités" de ramassage des petits trains (bondés les jours de grande affluence, poussant les touristes à marcher alors qu'ils avaient leur ticket en poche).

Avis publié : 13 juin 2014

Absolument magnifique (bien que lors de notre visite beaucoup de travaux étaient en cours) avec en apothéose la visite de la galerie des glaces. Un petit train permets de faire plusieurs haltes dans le parc (petit, grand trianon, grand canal)
Seul desagrement, lorsqu'il pleut, les files d'attente ne sont pas couverte, alors, prevoyez les parapluies !

Avis publié : 11 juin 2014

Nous avons visité les jardins du château de Versailles le 8 juin.
Ce n'était pas une première .
Et profitez du parc est toujours un grand bonheur surtout lorsque le "roi soleil" nous accompagne toute la journée.
Les grandes eaux musicales sont magnifiques entre 15h30 et 17h30.( visites des jardins +grandes eaux pour 9 euros.)
Il est possible de se restaurer dans le parc a des prix tout à fait abordables.
Nous avons fait le tour du lac (6 km quand même) et nous avons été agréablement surpris de voir de nombreuses familles venues pique-niquer car l'accès du lac est gratuit et accessible latéralement .

Avis publié : 11 juin 2014

Tout d'abord un grand merci à la personne qui nous à orienté vers l’accès pour personnes a mobilité réduite car nous étions un petit groupe (avec une petite fille plâtrée à la jambe dans un fauteuil roulant)arrivés devant cette porte une seul personne peu aller avec elle. Nous allions donc prendre la file d'attente mais pour que nous puissions rester tous ensemble pour la visite il nous accompagné à l'entrée.

Très belle visite, il faut absolument voir ce château malgré le monde on peu profiter de la splendeur des lieux. Nous sommes restés environ 3h30 a l’intérieur du château.
Les enfants et ados ont adoré. A refaire avec guide ou audio-guide.
Très beaux jardins, fontaine en travaux mais sous un chapiteau vidéo explicative des travaux réalisés.

Le petit moins : les "surveillants" des jardins, nous étions garés dans les jardins(6€), lorsque nous voulons regagner la voiture oups les portes ferment à 17h30 et nous n'avions pas vu. Un des "surveillants" nous à aboyé dessus, une autre personne nous dit que c'est la faute de "flamby" si les portes fermes à cette heure-ci et finalement un petit bonhomme qui marche dans les allées comme un furieux nous dit que la marche c'est bon pour la santé très drôle avec une jambe dans le plâtre. Bref un peu dommage belle image de l'amabilité de l’accueil des français dans les lieux touristique!!

Les voyageurs ayant consulté Château de Versailles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Château de Versailles ?