“Grandes eaux nocturnes / déception”

Château de Versailles
Réserver à l'avance
14,59 $US*
Billet d’entrée avec audio-guide au Château de Versailles
68,10 $US*
et plus
Château de Versailles avec visite audioguidée en billet coupe-file
120,39 $US*
et plus
Découverte de Versailles en petit groupe avec audioguide au départ de Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Possibilité de repas, Activités pour enfants, Escaliers / Ascenseurs, Consignes à bagages / Vestiaires, Accès handicapés, Activités pour jeunes, Emplacement pour poussettes, Toilettes
Avis publié: 22 juin 2014

Il ne semble pas y avoir de page spéciale concernant les Grandes Eaux Nocturnes ... C'est donc sur celle du Château de Versailles que je mets mon commentaire sur cette attraction. Autant nous avions été éblouis et charmé par une ambiance magique lors d'un passage en septembre, autant nous sommes repartis déçus cette fois ci. Le spectacle est toujours aussi beau, mais je le déconseille en cette période durant laquelle les jours sont particulièrement longs. La magie n'opère vraiment qu'à la nuit tombée et les jardins ferment du coup beaucoup trop tôt. A 22h25 nous avons été "poussés dehors" gentiment mais fermement ( "pressez vous, nous fermons !") et priés de regagner l'esplanade centrale en vue du (très beau ) feu d'artifice. Grosse déception donc et l'impression d'avoir payé cher -24 euros par personne- pour finalement beaucoup moins que l'on peut voir lorsque la nuit tombe tôt. A choisir ... optez pour la fin de saison !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château de Versailles
Afficher les avis les plus récents

2 3512 355 avis sur 19 585

Avis publié: 22 juin 2014

Le château est vraiment hyper beau mais on ne voit quasiment rien beaucoup trop de salle est fermer au public c'est vraiment dommage le personnel du château est vraiment pas aimable du tout il nous parle comme des chiens l'affluence dans le château est très mal gérer il y a trop de monde on ne voit rien les touriste asiatique nous pousse tout le temps on ne peut pas faire une photos potable car y a toujours une tête qui apparaît dessus et si on demande au touriste de se décaler on se fait envoyer promener ( il y a tellement de monde que tout le monde doit être a cran) heureusement que les jardin sont la et vraiment magnifique par contre il faut repayer pour y accéder

Avis publié: 21 juin 2014

Magnifique château chargé d'histoire, une visite intérieure à couper le souffle, un petit et un grand Trianon exceptionnels, une galerie des glaces à tomber a la renverse. La visite des jardins a été abrégée pour cause de mauvais temps mais le décors reste néanmoins sublime.

Avis publié: 20 juin 2014

Magnifique visite du Château de Versailles. C'est passionnant, bien expliqué et très beau.
Juste quelques remarques cependant : l'entrée dans le Château après achat des billets se fait par le truchement d'une sorte de baraquement moche et totalement en décalage avec le château mais peut être est ce provisoire. De même le "bar" installé à l'intérieur est épouvantable de laideur et il y fait très chaud alors qu'à l'extérieur cela ne dépassait pas 15 degrés. Ne pouvait on pas faire mieux ?
A voir et à revoir...

Avis publié: 13 juin 2014

Endroit magique et empreint d'histoire à faire absolument.
Le château en lui-même est grandiose, Petit et Grand Trianons charmants et très buccolique le Hameau de la Reine. A faire absolument tellement ce dernier lieu est surprenant!

SEULEMENT, se méfier des horaires de fermeture des jardins.

En effet, alors que nous faisions une petite pause au niveau du Grand Canal, un policier nous a bloqué le passage à 18h00 piles, nous redirigeant vers la nationale longue de 2 km minimum pour rejoindre le château. Aussi avons-nous respiré du pot d'échappement et du goudron pendant près de 45 minutes plutôt que d'admirer la partie supérieur et grandiose des jardins et bassins / jeux d'eau..... Nulle part n'était indiqué que les jardins fermaient si tôt....

Je conseille donc aux visiteurs de veiller aux horaires de fermeture des différents lieux, et aussi des "capacités" de ramassage des petits trains (bondés les jours de grande affluence, poussant les touristes à marcher alors qu'ils avaient leur ticket en poche).

Les voyageurs ayant consulté Château de Versailles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Château de Versailles ?